WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football-Qatar 2022: Haiti dans le groupe E avec Nicaragua pour les éliminatoires de la coupe du monde

Dossier coupe du monde 2022

[Par Mackenson L. Prévalien]

En raison de la crise sanitaire de la (Covid-19), la Fédération Internationale de Football (FIFA) a annoncé que les éliminatoires des rencontres internationales seront prolongées permettant aux confédérations de programmer 3 matchs pour chaque sélection pour les régions où plusieurs trêves Internationales de la FIFA ont été suspendues pour l’année 2020.

De ce fait, la Concacaf a confirmé, ce vendredi 4 décembre 2020, le calendrier des qualifications régionales pour la coupe du monde FIFA, Qatar 2022, où la Sélection Nationale Haïtienne partage le groupe E avec le Nicaragua, Bélize, Sainte Lucie et Turks and Caicos.

Suite à la décision de la FIFA , la CONCACAF à déjà dévoilé le calendrier des éliminatoires et programmé 3 matchs dans chaque groupe pendant les fenêtres internationales( septembre, octobre 2021 et janvier, mars 2022. Cela permettra d’entamer le 8e Tour final des éliminatoires de la zone en septembre prochain, après deux premiers tours qui seront disputés en mars et juin 2021.

La sélection nationale sans entraîneur, jusqu’à présent, débute les éliminatoires avec la réception du Belize, au stade Sylvio Cator, le jeudi 25 mars 2021, avant de se déplacer, le dimanche 28 Mars, à Sainte Lucie, pour jouer contre l’équipe locale.

Un peu plus tard, le samedi 5 Juin 2021, Haïti effectuera un déplacement difficile aux Iles Turks And Caicos avant de boucler cette phase au Stade Sylvio Cator, le mardi 8 Juin 2021, contre le Nicaragua.

Le tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde FIFA, Qatar 2022, dans la region a eu lieu en Aout 2020. Le premier tour se jouera entre les associations membres de la CONCACAF classées de 6e a 35e sur la base du classement de la FIFA, juillet 2020.

Les 30 sélections sont réparties en 6 groupes de 5. Les équipes nationales s’affronteront une seul fois, disputant en total 4 matches dont, 2 à domicile et 2 à l’extérieur. Au final les 6 vainqueurs de chaque groupe accéderont au 2e tour.

Voici le calendrier des Grenadiers dans le Groupe E.

Jeudi 25 Mars 2021:
Haiti vs Belize

Dimanche 28 Mars 2021:
Sainte Lucie vs Haïti

Samedi 5 Juin 2021:
Turks And Caicos vs Haiti

Mardi 8 Juin 2021:
Haiti vs Nicaragua

Voici les différents Groupes:

Group A

El Salvador (SLV)
Antigua and Barbuda (ATG)
Grenada (GRN)
Montserrat (MSR)
US Virgin Islands (VIR)

Group B

Canada (CAN)
Suriname (SUR)
Bermuda (BER)
Cayman Islands (CAY)
Aruba (ARU)

Group C

Curacao (CUW)
Guatemala (GUA)
St. Vincent and the Grenadines (VIN)
Cuba (CUB)
British Virgin Islands (VGB)

Group D

Panama (PAN)
Dominican Republic (DOM)
Barbados (BRB)
Dominica (DMA)
Anguilla (AIA)

Group E

Haiti (HAI)
Nicaragua (NCA)
Belize (BLZ)
Saint Lucia (LCA)
Turks and Caicos Islands (TCA)

Mackenson Laguerre Prevalien

prevalienmackenson@gmail.com
prevalienmackenson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker