WEBCARE 9
FOOTBALLINTERNATIONAL

Football-Mondial féminin 2023 : Un duo Australie- La Nouvelle-Zélande pour organiser la coupe du monde féminine de 2023.

[Par Mackenson Laguerre Prévalien]

La fédération internationale de football (FIFA) a annoncé, ce jeudi 25 juin, que la coupe du monde féminine 2023 aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les 37 membres du conseil de la FIFA, réunis en visioconférence ont choisi le duo Océanien à la Colombie pour le premier mondial des dames de l’histoire à 32 équipes, après le retrait du Japon et du Brésil avant la décision du comité exécutif.

L’édition 2023 sera la première à réunir à 32 équipes, contre 24 lors la dernière édition en France qu’a été suivie par plus de milliards de personnes. Le mondial Austral sera disputé dans 7 villes d’Australie et 5 villes de Nouvelle-Zélande et 13 Stades.

Credit Photo: Internet

Suite à l’obtention de cette co-organisation du mondial féminin 2023 avec la Nouvelle-Zélande, dix (10) ans après une candidature australienne avortée pour la coupe du monde masculine 2022, le patron de la fédération Australienne de football, Chris Nikou a déclaré que c’est toute une gamme d’options de qualité en termes d’infrastructures sportives générales et un engagement financier garanti par les deux pays.

Le duo Australie- Nouvelle-Zélande a reçu 22 des 35 votes devant la Colombie qui en a obtenu seulement 13 voix. Depuis la création du mondial féminin en 1991, c’est pour la première fois qu’il va être organisé en Océanie.

 

Mackenson Laguerre PREVALIEN

prevaliennackenson@goals9.com /prevalienmackenson@gmail.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker