WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-Limogeage: Le Don Bosco limoge son entraineur Jean Natoux Chrysostome Jr.

Dossier Football-Limogeage

  1. [Par Mackenson L. Prévalien]

Port-au-Pribce, le 17 janvier 2021:- Selon les informations confirmées par la Vice-présidente du Don Bosco de Pétion-Ville, Madame Marie Elise Obas, le Coach, Jean Natoux Chrysostome Junior, n’est plus l’entraîneur du Don Bosco de Pétion-Ville”.(www.goals9.com)

En effet, Le club Mechan Mechan traverse une très mauvaise passe après la sanglante défaite (0-3) contre le Baltimore où la communication au niveau du staff technique n’est pas appréciée par le comité exécutif du Don Bosco. Certains joueurs et techniciens se plaignent du comportement du coach Natoux Junior sur le banc du club Pétion-Villois, a fait savoir la Vice-Présidente, jointe au téléphone par la rédaction de Goals9.com.

Contrairement à l’information qui faisait croire que Coach Natoux Junior est limogé pour piètres performances, non-qualification pour les Playoffs et des résultats insatisfaisants, madame Marie Elise Obas a, toute carrément, démenti l’information. Selon l’ancien membre du comité exécutif de la FHF, la lettre de remerciement de Chrisostome Jean Natoux Junior a déjà été rédigée, mais le coach n’est pas en Haïti pour la recevoir.

En outre, Le Don Bosco a annoncé au grand public qu’elle organise une journée porte ouverte, le 27 janvier prochain en marge de la présentation du nouveau staff qui dirigera l’équipe championne 2018 pour la série retour du championnat national de première division, a-t-elle conclu.

Après la série d’ouverture du championnat national de première division (D1), le Don Bosco de Pétion-Ville a loupé la chance de se qualifier pour les Playoffs, après une sanglante défaite 3-0 contre le Baltimore de St Marc. Suite à ce débâcle, les Pétion-Villois n’ont pas pu obtenir leur billets pour les Playoffs en se pointant seulement à la 13e place avec 19 points pour 17 matches disputés( 7 nuls, 6 défaites et 4 victoires) .

Enfin, le Coach Jean Chrysostome Natoux Junior a été sacré champion de la série de clôture de la saison 2018 du championnat Haïtien de Football Professionnel. Ce 4eme titre obtenu avec le Don Bosco contre l’Arcahaie FC 2-1, emmené par Kenel Thomas, coach le plus titré du championnat Haitien, a été pour lui la preuve de loyauté, d’engagement et de professionnalisme.

Jean Chtysistome Natoux Junior a remporté 3 des 4 titres du Don Vosco de Petion Ville en 2014, 2015 et 2018.

Mackenson Laguerre PREVALIEN

prevalienmackenson@gmail.com
prevalienmackenson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker