WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football- Ligues des Nations: Les Grenadiers gagnent trois points sans rien prouver

Dossier Football- Ligue des Nations- Concacaf

[Par Greguy Dormevil]

Port-au-Prince, le 8 juin 2022: Pour leur deuxième match dans la ligue des Nations de la Concacaf, les Grenadiers ont gagné contre la sélection de Montserrat sur le score de 3 buts à 2, le mardi 7 juin 2022, sans montrer aucun visage de favori.

En effet, pour le compte de la deuxième journée du groupe 1 de la ligue B, la selection Haitienne a battu la selection de Montserrat sur le score de trois buts à deux(3-2)avec un but de Mondy Prunier qui honorait sa première selection, à la 5e minute de jeu, sur une passe en profondeur de Derrick Etienne. Quatre minute plus tard, Carnejy Antoine anticipait un ballon et allait battre le portier de Montserra pour aggraver le score 2-0). C’est son dixième but en selection.

L’equipe de Montserra se baissait pas les bras, sur une faute stupide de Carlens Arcus, la sélection Haitienne allait concéder un penalty que le capitaine Johny Placide allait stopper, sans effet puisque les défenseurs haitiens ayant pas suivi l’action, l’attaquant de Montserrat a reduit l’écart (2-1) à la 25e minute.

A ce moment, il y a eu un regain de confiance de la part des visiteurs que les haitiens ne tardaienet pas a évaporer. 11 minutes plus tard, soit à la 36e minute de jeu, steven Saba allait redonner l’avantage de deux buts aux Grenadiers sur une reprise sèche du pied gauche, suute à une mauvaise relance de la défense de l’équipe adverse.

Le score restait inchangé jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les Grenadiers n’ont rien montré en laissant aux joueurs de Montsierrat qui faire le jeu, jusqu’à réduire l’écart sur pénalty à la 90e +2 (3-2). Les Grenadiers ont gagné leur premier match dans cette ligue des Nations de la Concacaf.

Rappelons que l’équipe Haïtienne est deuxième du groupe avec 4 points (1 victoire et 1nul) derrière les Guyanais qui font un bon parcours jusqu’à présent, deux victoires pour autant de victoires. Les hommes de Jean Jacques Pierre se deplaceront en terre Guyanaise, le samedi 11 juin 2022 avant de les recevoir le mardi 14 juin 2022 dans une double confrontation.

Greguy Dormevil
Dorgreg94@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker