WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOT FEMININGoals 9

Football-Nomination: Melchie Daelle Dumornay nominée dans le top 5 des meilleures Jeunes Joueuses du monde

Dossier football féminin

[Par Mackenson L. Prévalien ]

Comme d’habitude et pour la deuxième année d’affilée, la footballeuse internationale Haïtienne, Melchie Daelle Dumornay dit Corventina, figure à nouveau parmi le top 5 des meilleures jeunes Joueuse du monde par le Magazine Sportif Goal publié ce mardi 23 mars 2021.

En effet, nominée en 2020 par Goal. Com dans le précieux prix de NxGn, Melchie Daelle Dumornay dit Corventina a récidivé dans ce classement annuel publié ce mardi 23 mars 2021 où la native Mirebalaisienne est sur le toit du monde après avoir été classée à la 5ème place du classement des meilleures jeunes du monde.

De 2018 à 2020, Corventina a prouvé qu’elle était la nouvelle pépite du football féminin en Haïti. Corventina est un talent confirmé qui a joué un grand rôle dans les belles victoires de la sélection nationale féminine aux cours des deux dernières années. Son absence sur le terrain en 2020, liée à la Covid-19, n’a pas empêché à Melchie Daelle Dumornay de se classer 5ème meilleure jeune Joueuse du monde en 2021.

Joueuse de la sélection U20, Senior et AS Tigresse, malgré un championnat inachevé, les rédacteurs de Goal ont mis l’accent sur la pépite Haïtienne pour son énorme potentiel. Par ailleurs, avec un palmarès déjà rempli, Corventina est la troisième (3ème) Joueuse de la CONCACAF, la seule et unique joueuse de la Caribe à être nominée dans la liste réservé aux plus jeunes talentueuses au monde.

Voici le prestigieux classement prix NxGn de Goal.com

1-Hanna Bennison ( Suède)
2-Nikita Tromp ( Pays Bas)
3- Alison Gonzalez (Mexique)
4-Alexis Missimo ( USA)
5-Melchie Daelle Dumornay ( Haiti)
6-Mary Fowler ( Australie)
7-Maya Le Tissier ( Angleterre)
8-Haley Bugeja ( Malte)
9-Julirt Nalukenge ( Ouganda)
10-Maika Hamano ( Japon)

Mackenson Laguerre Prevalien

Prevalien@goals9.com
prevalienmackenson@gmail.com

4 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker