WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOT FEMININGoals 9SELECTION

Football-feminin: Sélection: Le calendrier des éliminatoires de la coupe du monde feminine modifié par la Concacaf

Dossier Football Féminin

[Par Valéry Félix]

Port-au-Prince, le 13 octobre 2021: Prévues en novembre prochain, les éliminatoires de la prochaine édition de la coupe du monde feminine qui devraient se dérouler en《Australie et Nouvelle-Zélande》en 2023, et comptant aussi pour les prochains 《Jeux Olympiques》 de Paris 2024, ont été reportées de trois (3) mois, suite aux restrictions sanitaires imposées par les autorités américaine, a appris goals9 via un communiqué de l’instance footballistique de la zone Concacaf, le lundi 11 octobre.

L’équipe feminine haïtienne qui devrait prendre part à cette période éliminatoire a vu modifier son calendrier dans un moment où le football haïtien fait face à d’énormes contraintes et difficultés tant sur le plan administratif qu’économique.

La formation haïtienne, qui est en attente d’un nouveau sélectionneur, affrontera les 17 et 20 février de l’an prochain les équipes Hondurienne et les St Vincent, à Port-au-Prince et en déplacement avant de jouer les 9 et 12 avril contre les îles vierge à l’extérieur et le Cuba en Haïti.

Avec une colonie enrichissante de jeunes joueuses évoluant dans le championnat français de football, le peuple haïtien peut tout de même espérer une qualification des grenadières.

Partant de la formule《otes toi que je m’y mette》, les anciens et nouveaux responsables de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) sont encore loin à trouver la solution devant déboucher sur de meilleures prises en charge du football haïtien.

 

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Total Page Visits: 534 - Today Page Visits: 1

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker