WEBCARE 9
DERNIERE HEUREEXPATRIESFOOTBALLGoals 9

Football-Expatries: L’ AJ Auxerre d’Arcus Carlens retrouve la ligue 1

Dossier Football-Expatries

[Par Gréguy Dormevi]

Port-au-Prince, le 31 mai 2022: L’AJ Auxerre retrouve la Ligue 1. Le dimanche 29 mai 2022, les coéquipiers de Carlens Arcus ont réalisé un retour spectaculaire dans la ligue 1 dans les séances des tirs au but (5-4) lors du match retour des playoffs contre l’AS Saint-Etienne.

En effet, les Bouguirons sont parvenus à réaliser l’exploit en allant chercher leur billet qualificatif face aux Stephanois. Ce sont les Auxerrois qui ont ouvert le score grâce à Hamza Sakhi sur une tête en lobe. Les Stephanois vont trouver le but égalisateur dans le dernier quart d’heure de la rencontre par l’intermédiaire de Khamara qui a remis les pendules à l’heure pour les verts. Après les 90 minutes de temps réglementaire le score de 1 but partout affichait au tableau de score. Il a fallu les prolongations pour départager les deux équipes.

Apres les 120 minutes de jeu, Stephanois et Auxerrois n’arrivent pas à se départager. De ce fait, les bleu et blanc vont trouver le chemin de la Ligue 1 aux séances des tirs au but grâce à un certain Donovan Leon qui, on se le rappelle, avait propulsé l’AJ Auxerre en finale des playoffs contre Sochaux. Encore une fois grâce à un arrêt de Leon Donovan, l’AJ Auxerre peut fêter son retour en Ligue 1, après dix années passées en ligue 2.

Rappelons que les coéquipiers de Carlens Arcus ont terminé à la troisième place derrière le Toulouse FC et L’Ajaccio. L’AJ Auxerre a ensuite éliminé Sochaux dans les séances des tirs au but (0-0, 5-3tab). Jean-Marc Furlan vient d’envoyer un club en Ligue 1 pour la 5e fois de sa carrière ; 2005 (Troyes), 2012 (Troyes), 2015 (Troyes), 2019 (Brest), 2022 (Auxerre)

 

Greguy Dormevil
Dorgreg94@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker