WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Concacaf: L’ Arcahaie FC triomphe à la Jamaïque et se qualifie pour les quarts de finale

Dossier Concacaf

[Par Valéry Félix]

Ce Jeudi 5 Novembre, à la Jamaïque, au Waterhouse stadium de kingston, les haïtiens de l’Arcahaie Football Club ont eu raison des Jamaïcains de Waterhouse, lors des 1/8 de finale de la Concacaf des clubs sur le score de trois buts à un (3-1).

Avec des réalisations de Richekard Calixte, Wendy Jean-Louis et Jhony Pierre-Paul, respectivement à la 12′, 31′ et 59′ pour les représentants de la cité du drapeau et Kenroy Howell à la 81′ pour les Locaux. L’Arcahaie à signé une belle victoire qui lui permet de se qualifier pour l’étape suivante.

Joint au téléphone par goals9 après la qualification de son équipe, l’entraineur archelois, Gabriel Michel, a salué le courage de ses joueurs. “Nous avons fait des sacrifices énormes depuis Haïti. Maintenant, c’est le moment de récolter le fruit de nos efforts,” a t-il brièvement déclaré.

Partir avec l’objectif de se qualifier pour les quarts de finale, l’équipe dirigée par le rapeur haïtien, Léonord Tout Puissant (Izolan), à confirmé l’idéal archelois en venant à bout de l’équipe jamaïcaine insignifiante dans l’organisation du jeu.

Determinée à continuer à faire floter le bicolor haïtien sur l’échelle internationale, l’équipe archeloise n’a pas tremblé face à Waterhouse et a profité pour se hisser sur le troît du football caraïbéen. Elle affrontera, pour la suite de la compétition, l’équipe canadienne de Forge FC.

Richkard Calixte élu l’homme du match

Le lateral gauche de l’Arcahaie FC, Richard Calixte est élu l’homme du match pour sa bonne prestation. Il a inscrit le premier but  de l’Arcahaie FC sur une frappe en dehors de la surface de réparation après une faute de main du portier de Waterhouse.

Avant cette rencontre l’équipe archeoise avait pris plusieurs photos de groupe avec des pancartes, les joueurs ayant les yeux bandés et les mains liées en signe de protestations et pour réclamer justice pour Evelyne Sincère, jeune élève de classe de Philo, kidnappée, séquestrée violée et assassinée le 1er novembre dernier. Dans l’attente d’une qualification pour les 1/2 finale, les haïtiens laisseront la terre jamaïcaine avec toute leur fierté.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker