WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football- CFU Championship: Le Violette AC au goût de 1804, remporte la CFU Championship

Dossier Football- Concacaf-CFU

[Par Gréguy Dormevil]

Port-au-Prince, le 23 mai 2022: Après environ un an sans championnat national, malgré une lourde défaite lors du premier match (3-0) contre le Cibao FC, le Violette AC est au sommet du football caribéen, ce dimanche 22 mai 2022, en remportant la CFU Championship contre le Cibao FC 4-3 aux tirs aux buts.

Apres 38 ans, le Violette AC remporte à nouveau le championnat caribéen des clubs, ce dimanche 22 mai 2022, au stade Cibao de Santiago, contre leur rival dominicain qui l’a battu lors de la phase de groupe. Le vieux Tigre a été héroïque en jouant en moins, à dix contre onze, depuis la 21e minute de jeu, après l’expulsion de Renato, Lambert pour un deuxième carton jaune.

Toutefois, ce sont les dominicains qui ont manqué la plus grosse occasion de la partie avec le penalty raté par l’international haïtien, Charles Herold Jr dit Blanc solo. Il faut aussi souligner le un contre un de Roberto Baggio Louima perdu face au portier de Cibao à la 30e minute de jeu suite à une contre attaque bien menée par Steven Saba.

Cependant, malgré une domination dominicaine, les hommes de Rony Attimy ont su résister pendant les 90 minutes de temps réglementaires, avec des actions menées de part et d’autre. Le Violette AC aura été solide dans les deux temps de prolongation à l’instar du Portier haïtien Steve Sanon qui était infranchissable.
Au terme des 120 minutes le score nul et vierge persistait au tableau d’affichage. Dans les séances fatidiques des tirs au but, c’est le portier du vieux tigre qui s’est distingué en stoppant deux penalties dominicains pour offrir la victoire( 4-3 tirs aux buts). Il succède au Cavaly de Léogane.

Rappelons que le Violette remporte son deuxième trophée régional après le championnat Caraibeen des Clubs en 1984. Stevenson Jeudy gagne le prix meilleur jeune joueur du tournoi. Elyvens Dejean gagne le prix du meilleur joueur et bien sur Steve Sanon le prix du meilleur gardien.

Le Violette sur quatre matchs disputés a marqué 6 buts et encaissé 6 buts, pour 2 victoires, une défaite et un nul. Tout carrément exceptionnel.

Greguy Dormevil

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker