WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9SELECTION

Football jeux olympiques: 0-0 contre le Canada, Haïti conserve encore une mince chance de qualification

Dossier J.O-Selection U23

[Par Valéry Félix ]

Lors de sa deuxième sortie, ce lundi 22 mars 2021 dans le cadre des éliminatoires des jeux olympiques, Tokyo 2020, l’équipe haïtienne des moins de 23 ans a fait match nul et vierge 0-0 face au Canada dans un match où les joueurs de Webens Princimé ont tous gâché et compromettre leur chance de qualification surtout après le 1-1 entre Honduras et le Salvador dans la deuxième rencontre du jour.

Dominateurs pratiquement durant tout le déroulement du match, les jeunes joueurs haïtiens, partis à la conquête d’un billet qualificatif devant faciliter leur voyage au Japon en été prochain, ont l’obligation de remporter leur prochaine sortie par 3 buts d’écart en espérant une victoire Mexicaine par deux (2) buts à zéro lors de la dernière journée des phases de groupe.

Perdue trois à zéro (3-0) face au Honduras à l’occasion du match inaugural, vendredi 19 mars dernier, l’équipe haïtienne s’est montrée supérieure au niveau d’élaboration et organisation dans le jeu mais n’a pas pu tout de même trouver le chemin des filets canadiens.

Motivés de se qualifier pour le tour suivant, les jeunes grenadiers qui ont fait preuve d’un grand mental, en dépit de certaines contraintes rencontrées, auront l’obligation de gagner face au Salvador dans le cadre des prochaines rencontres du groupe B.

Restant fidèle à leur objectif, les haïtiens n’entendent pas abandonner et croient à une qualification pour les 1/2 finales si on veut croire les déclarations de l’un d’entre eux, Eliader Dorlus. “Nous avons encore une chance de se qualifier. C’est pour cette raison que nous allons travailler à fond afin que nous puissions gagner ce match,” a conclu le jeune footballeur.

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

6 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker