WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOTBALLGoals 9

Football-Flow Caribbean Championship: Le Cavaly qualifié avec brio pour les 1/2 finale, Don Bosco FC éliminé

Dossier Football-Concacaf

[Par Mackenson L. Prévalien ]

Port-au-Prince, le 2020 mai 2021: aucune mission n’est impossible, le Cavaly de Léogane a réalisé le pari de se qualifier pour les 1/2 finales sans son attaquant fétiche, André Amy, testé positive au coronavirus peu avant la compétition, tandis que le Don Bosco de Pétion Ville, malgré une meilleure préparation, est éliminé au premier tour de Caribean Flow Championship.

Lors du dernier match de la phase de groupe du tour préliminaire de la CFU, le cavaly s’est imposé difficilement (2-1) face à Hope Internationale, le jeudi 20 mai 2021, au Stade Felix Sanchez pour valider son billet pour les 1/2 finales de cette compétition. Tandis que le Don Bosco est éliminé malgré une courte victoire sur le strict minimum ( 1-0) mais insuffisante pour composter son billet pour les 1/2 finales de la compétition.

Le Cavaly de Léogâne a bien maîtrisé la phase de groupe en réalisant 3 victoires consécutives respectivement contre RKSV ( 3-0), Olympiques Cayenne (5-0) et Hope Internationale (2-1).

Les protégés de Wilfrid Montillas avaient ouvert le score sur une tête de Roody Joseph, après un corner en deux temps de Stanley Guirand, à la 30eme minute de jeu. Quelques minutes plus tard, l’équipe Hope internationale allait trouver l’égalisation par Nazir Mcburnette, à la 33ème minute, ce qui a enlevé l’invincibilité du portier Léoganais dans cette compétition.

Revenant des vestiaires, le Cheval Rouge allait trouver le but de la victoire à la 79ème par Roody Joseph qui en a profité pour marquer un doublé pour qualifier le cavaly avec 9 points sur 9 et s’emparer de la première place du classement de son groupe.

De l’autre côté, le Don Bosco de Petion ville n’a pas réalisé la mission de se qualifier pour le prochain tour malgré une victoire (1-0) face à AS Gosier. Andreville Zavarov (54e mn) a inscrit le seul but de la rencontre. Les multiples tentatives, en deuxième, des Mechan Mechan pour marquer deux autres buts, ont buté sur la vigilance du portier de AS Gosier.

Jointe au téléphone par la rédaction de Goals9, Madame Marie Élise Obas, Vice- présidente du Don Bosco de Pétion-Ville est très déçue de l’élimination de son équipe. ” L’ aventure s’est arrêtée en cours de route, nous allons travailler pour rectifier les faiblesses”. “Ce n’est la responsabilité de quiconque. Nous sommes éliminés malgré plusieurs tentatives, nous étions incapables de marquer 3 buts d’écart afin de valider le billet pour le dernier carré. 20 fois sur le métier remettez votre ouvrage”, a-t-elle conclu.

Au dernier carré, le Cavaly jouera les 1/2 finales face à l’AS Samaritaine, le dimanche 23 mai, à 8h Pm, au Stade Felix Sánchez, avec l’objectif de se qualifier pour la grande finale, de remporter cette compétition et de valider son billet de qualification pour la phase de groupe de la ligues des champions de la Concacaf.

Par ailleurs, l’ équipe Dominicaine Delfines del Este est disqualifiée au tour préliminaire après avoir aligné, lors de son match nul 1-1 de la première journée du groupe B contre le club porto Rocain, Métropolitan FA, 6 joueurs de son effectif qui étaient sur le coup d’une suspension dans le Championnat Dominicain.

Le club Porto Ricain avait formulé une réserve et le comite de discipline de la Concacaf a décidé d’écarter l’équipe Dominicaine sur la base de cette exigence selon laquelle les joueurs doivent être éligibles à jouer dans la ligue nationale de leur pays respectif afin d’être éligibles à participer à la CFU Championship.

 

Mackenson Laguerre Prevalien
Prevalien@goals9.com
Prevalienamckenson@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker