WEBCARE 9
DERNIERE HEUREEXPATRIESFOOTBALLGoals 9SELECTION

Foot-Sélection : Wilde Donald Guerrier fait pour une énième fois, ses nouveaux adieux à la sélection nationale

Dossier Selection Nationale

Par Emmanuel Merson 

Vaut mieux être au pied de l’échelle sur laquelle vous souhaitez grimper, plutôt qu’être au sommet de celle que vous ne voulez pas escalader. L’international haïtien, Wilde Donald Guerrier, a annoncé la fin de sa carrière internationale, mais il pourrait retourner sur sa décision au cas où la fédération haïtienne de football aurait validé sa demande.

Dans une publication sur son compte Instagram, le latéral gauche haïtien, Wild Donald Guerrier, a annoncé son Divorce avec l’équipe nationale haïtienne pour une énième fois en voulant consacrer plus de temps à son nouveau club.

« Je peux confirmer qu’après maintes réflexions, j’ai pris la décision de me retirer du football international (Équipe nationale d’Haïti). En grandissant, c’était mon rêve de jouer pour Haïti et de faire flotter le fameux maillot bleu et rouge pour représenter mon pays. Avoir eu l’occasion non seulement de réaliser ce rêve, mais de l’avoir fait 55 fois, et dont beaucoup en tant qu’acteur clé me ​​rend incroyablement fier et reconnaissant », a déclaré l’ancien joueur de l’América des Cayes

Dans un discours rempli d’émotions, Wilde Donald Guerrier a livré sentiments pour le drapeau Bleu et rouge. « Beaucoup de moments incroyables que j’ai passés resteront avec moi pour toujours, et je peux honnêtement dire qu’en regardant en arrière, j’ai vécu certains des meilleurs moments de ma vie sur le terrain en jouant pour les « Grenadiers ». C’est un immense privilège de représenter mon pays et je ne l’ai pas pris à la légère. Les mots ne peuvent jamais rendre justice à l’immense fierté que j’ai ressentie en représentant Haïti. J’ai tout donné dans chaque match que j’ai joué pour essayer de réussir pour la nation », poursuit DG77.

Chaque bonne chose a une fin. En dépit des moments agréables passés avec ses coéquipiers de la sélection nationale, l’Ancien joueur du Violette AC songeait à les laisser à mi-chemin. « Cependant, après un temps considérable de réflexion et de discussion avec mes proches, je pense que c’est le bon moment de me retirer afin de me concentrer avec mon club et prolonger cette aventure. Avec le recul, je me sens béni de repartir avec des souvenirs qui dureront toute ma vie, le sentiment de représenter mon cher pays Haïti », a renchéri l’un des rares joueur haïtien à avoir disputé une phase de groupe de la League des champions.

En remerciant sans fans, Wilde Donald Guerrier pourrait revenir sur sa décision, au cas où les dirigeants de la FHF acceptaient sa proposition. « Et enfin je dois dire un merci tout particulier au public haïtien, aux fans de Donald Guerrier pour avoir cru en moi et me soutenir. J’ai essayé de vous rendre tous fiers à chaque fois que je suis sur le terrain. Je leur ai fait une proposition une fois celle-ci validé, je reviendrai », déclaré le joueur de 31 ans.

Le poste de Wilde Donald Guerrier a été très mal perçu et les commentaires expriment déjà la tristesse et désolation de la part de ses fans et des cadres de la sélection nationale dont Dukens Nazon, qui lui a demandé d’y rester au moins pour deux ans de plus, et l’artiste américaine d’origine haïtienne, Jessica Juste, plus connu sous le nom de, Jessiwoo, qui déplore cette décision.

Rappelons que lors de la qualification des grenadiers pour les demi-finales 3 buts à 2 contre le Canada à la Gold Cup 2019, C’est Wilde Donald Guerrier qui avait inscrit le but victorieux de la sélection nationale. L’aventure de l’équipe nationale allait s’arrêter en demi final contre le Mexique 1 à 0, avec la complicité de l’arbitre central.

Le joueur de Qarabag qui a déjà porté la couleur de la sélection nationale pendant à plus de 50 reprises, pour 17 buts marqués, connaîtra l’adversaire de son Club, Qarabag FK, pour le troisième tour de la ligue des champions à l’issu du tirage au sort prévu pour le lundi 31 Août 2020.

 

Emmanuel Merson

merson@goals9.com

2 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker