Eveno Destin réintégré dans le football haïtien après avoir purgé sa sanction

La Fédération haïtienne de football (FHF) a officiellement annoncé, le mardi 12 août 2025, que la sanction disciplinaire infligée à Monsieur Eveno Destin, président du Cosmopolites SC, a été entièrement purgée.
Suspendu depuis le 15 mai 2024 pour des raisons disciplinaires, M. Destin avait vu sa sanction confirmée par la Commission de recours le 12 août 2024. Après plusieurs mois d’éloignement des activités footballistiques, il est désormais libre de reprendre ses fonctions dans le cadre du football national.
Dans son communiqué, le Secrétariat général de la FHF a tenu à souligner que cette période devait être l’occasion pour l’intéressé de mesurer l’importance du respect des règles et de la discipline dans la gestion du sport roi en Haïti. L’instance encourage par ailleurs M. Destin à continuer à s’engager dans le développement du football haïtien.
Cette décision ouvre la voie à une possible relance des activités du Cosmopolites SC, club historique du championnat national, sous la direction de son président désormais réhabilité.
Greguy Dormevil
Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.