La sélection nationale haïtienne de football jouera son dernier match de groupe le samedi 27 juillet 2024 contre la sélection guatémaltèque. Après deux défaites les petits Grenadiers conservent un mince espoir de qualification pour les quarts de finale du tournoi éliminatoire de la coupe du monde de cette catégorie.

En effet, défaits du Mexique et du Panama respectivement 4-0 et 3-1, les hommes D’Angelo Jean Baptiste joueront leur dernier match le samedi 27 juillet pour tenter au moins de sauver l’honneur tout en espérant une qualification pour les quarts de finale. Ainsi, les petits Grenadiers, avec une différence inférieure de moins 6, doivent impérativement battre le Guatemala pour le compte de la dernière journée de la phase de groupe.

Pour cela, la sélection nationale des moins de 20 ans est dans l’obligation de gagner sur un score large de quatre buts d’écart. Une situation qui paraît compliqué vu la différence de but de l’adversaire de ce soir supérieure à celle d’Haïti -4 et -6 pour Haïti.

Rappelons dans le groupe A, Cuba compte 4 points différence -1 ex aequo avec le Costa Rica, différence +2, tandis que dans le groupe B le Salvador occupe la 3e place avec 3 points pour une différence de moins 3. Il reste donc une place qui se dispute entre Haïti et le Guatemala, El Salvador étant déjà joué ses trois matchs.

Gréguy Dormevil

Redacteur at GOALS 9 - Website - + posts

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici