Début des playoffs du championnat national de première division

La première journée des playoffs du championnat national s’est tenue ce dimanche 11 janvier 2026 dans les deux groupes Nord et Sud. Plusieurs affiches intéressantes ont marqué cette journée, avec de belles performances et des surprises.
Dans le Nord, les Captains de la Frontière ont dominé le Racing FC des Gonaïves 2-0, grâce à des réalisations de Roobens Philogène à la 54e minute et de Sinor Louibenn. Le match a été largement maîtrisé par les locaux. De son côté, le Baltimore SC s’est incliné à domicile face à l’AS Capoise (1-2). Henri St-Juste et Fredlin Phillistin ont marqué pour les Capois, tandis que Stanley Volcin a inscrit un but contre son camp pour le Baltimore.
Dans le groupe Sud, le Violette AC, surnommé le Vieux Tigre, s’est imposé sur la pelouse du Cavaly AS sur la plus petite des marges (0-1), avec un but très tôt dans le match signé Fernando Ciceron à la 4e minute.
Enfin, la Juventus des Cayes, championne en titre, n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) à domicile contre le Racing Club Haïtien. Markenson Rosier a ouvert le score pour les visiteurs à la 38e minute, mais St Cyr Jeanson a égalisé à la 62e minute pour permettre aux Cayens de sauver le point du nul.
Greguy Dormevil
Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.



