WEBCARE 9
BASKETBALLDERNIERE HEUREGoals 9

Sports- Basketball: La sélection haitienne de Basketball 3×3 herite de 5 matchs amicaux en République voisine

Dossier basketball 3X3

[Par Gréguy Dormevil]

Port-au-Prince, 16 septembre 2021:
Le mercredi 15 septembre 2021, dans une sortie médiatique le sélectionneur de l’equipe basketball 3×3, Asheley Prudent,  a confirmé que son équipe va disputer l’Americup qui se deroulera en novembre prochain en Floride, en Terre américaine. Pour ce, elle aura à disputer 5 matchs amicaux en République Dominicaine  au debut du mois d’octobre.

En effet, afin d’être prêt pour participation à l’Americup, les hommes d’Ashley Prudent Salomon ont eu une première séance d’entrainement le mercredi 15 septembre 2021.

Questionné sur la préparation de la sélection, le selectionneur haitien a déclaré qu’il compte faire 13 séances d’entrainement tous les mardis et jeudis au local de l’institut Saint Louis Gonzague, au CFC et au Gymnasium Vincent de la rue Romain. Le coach experimenté procedera à une diminution de l’effectif passant de 10 à 6 joueurs au debut du mois d’octobre, a terminé Ashley Prudent Salomon.

Avec ces 5 matchs amicaux, et les autres matches que la sélection haitienne de basketball 3×3 aura à disputer en Haiti, elle aura une bonne préparation afin de jouer à fond sa chance dans cette compétition, a poursuivi le coach Salomon.

Rappelons que les hommes de Ashley Prudent Salomon auront à affronter respectivement les sélections Jamaicaine et Uruguayenne dans le groupe B, les 11 et 12 novembre 2021. En cas de qualification, les poulains du coach experimenté aura à croiser le fer avec les sélections d’Argentine et Canadienne en phase finale de la compétition.

Gréguy Dormevil
Greguy@goal9.com
Dorgreg94@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker