WEBCARE 9
BASKETBALLDERNIERE HEUREGoals 9

Basketball-Arbitrage: Trois (3) candidats haïtiens éligibles, pour la deuxième phase de la FIBA-GOL2021-2023

Dossier Basketball

[Par Mackenson L. Prévalien]

Port-au-Prince, le 17 janvier 2021:- La Fédération Haïtienne de Basket-ball a annoncé, le vendredi 15 janvier 2021, que la deuxième phase de la FIBA GOL 2021-2023 a officiellement débuté, où les 3 candidats haitiens Yves Harold Hypolite, Derbend Darius et Fabiola Galette ont été approuvés sur la plateforme de la Fédération International de Basket-ball (FIBA), conformément à l’objectif stratégique.(www.goals9.com)

Dans le cadre de ce projet, chaque candidat a l’obligation de passer des tests de FITNESS ( Candidats Arbitres) et ÉCRIT (Candidats Arbitres et Commissaires) pour la période d’octroi de licence 2021-2023.

A cet effet, il y aura une période de formation / Preparation en ligne qui débutera bientôt sur la plateforme FIBA I-Réf pour tous les candidats et la période de test débutera du 1er au 15 Mars 2021.

Cette structure a été mise en place, après l’organisation de plusieurs séances de séminaire par le département des Arbitres, la Commission Technique de la FIBA, le Groupe consultatif des licences et d’autres parties prenantes afin de développer un système d’octroi de licence d’officiel de match le plus effectif possible.

Pour rappel, la période d’enregistrement avait déjà débuté le 15 octobre 2020 et elle s’achèvera le 31 Mars 2021. Le processus se déroulera en trois (3) étapes : Enregistrements des candidats, tests et confirmation finale . A l’issue de la phase finale, la FIBA publiera la liste définitive des arbitres et des commissaires licenciés FIBA d’ici au 15 juin 2021 et la validité des nouvelles licences pour la période 2021-2023 commencera le 1er Septembre 2021.

Mackenson Laguerre Prevalien

prevalienmackenson@gmail.com
prevalienmackenson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker