LeGrant Leveillé appelé en renfort chez les Grenadiers

Alors que la sélection haïtienne prépare son deuxième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face au Costa Rica, un changement de dernière minute est survenu au sein du groupe. Le portier Alexandre Pierre s’est retiré de la sélection pour des raisons personnelles avant même le choc prévu mardi prochain.
Pour combler ce vide, le staff technique dirigé par Sébastien Migné a fait appel à LeGrant Leveillé. Le jeune gardien, auteur de prestations remarquées récemment, rejoint donc le groupe en urgence pour apporter de la profondeur au poste de gardien de but.
Ce renfort inattendu pourrait offrir à Leveillé l’opportunité de vivre ses premières minutes officielles sous le maillot haïtien senior. Une belle preuve de confiance du sélectionneur qui montre également la volonté de s’appuyer sur la nouvelle génération en pleine ascension.
Le match contre le Costa Rica revêt une grande importance pour les Grenadiers après leur nul face au Honduras (0-0). L’apport de Leveillé dans le vestiaire pourrait aussi insuffler un vent de fraîcheur à un groupe qui cherche encore son déclic offensif.
Greguy Dormevil
Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.