WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFHFFOOTBALLGoals 9

Football-Corruption: Grenadier Fan Club, une organisation mafieuse au service de la fédération haïtienne de football

Dossier football- Haiti SoccerGate#1

[Par Emmanuel Merson]

Port-au-Prince, le 27 juillet 2021: Lancé le 2 avril 2021 par quelques personnalités de la diaspora plus précisément en floride faisant semblant d’être amants de la sélection nationale d’Haïti, le Grenadier Fan Club, ayant à sa tête Hancy Cenatus, est une organisation mafieuse qui a contribué à l’élimination d’Haïti pour Qatar 2022 et dans la Gold Cup 2021.

Lors d’une rencontre qui a duré 2h45 minutes entre Hancy Cenatus, Harry Hyppolite et Ortiste Desimar, tous membres du Grenadier Fan Club et les membres du comité de normalisation, Ex-président, Jacques Letang, Yvon sévère pour ne citer que ceux-la, tout allait se terminer en rose pour les membres du grenadier fan club qui ont reçu l’approbation des dirigeants de la fédération haïtienne de football pour faire du beurre au dos de la sélection nationale d’Haïti.

En effet, en date du 15 mai 2021, un nommé Ribért Michel, qui n’est pas membre du grenadier fan club, avec la permission du président Hancy Cenatus, a organisé un Gofundme au cours duquel il a recueilli 1120 dollars américain sur un budget previsionnel de 50.000 dollars américains( Quel gâchis!, combien ont-ils dépensé pour ce premier échec ?

Aussi, ils ont reçu de l’argent cash par moyens électroniques (Cashapp, Zelle et PayPal). Quel montant? Selon l’ancien vice président  du Grenadier Fan Club, James Salvadon, cette activité s’apparente à de la corruption totale. Pour certains, les activités occultes des membres de Grenadier fan club est l’une des raisons de la démission de Jacques Letang à la tête du comité de normalisation de la FHF.

Avant la Gold Cup de 2021, à l’émission café sport sur radio mega, le secrétaire général de la fédération haïtienne de football, Carlo Marcelin, avait déclaré qu’il est au courant de tout ce que font les membres du grenadier fan club, c’est pourquoi qu’il est le seul à pouvoir décider au nom de la FHF.

L’enquête se poursuit…

Emmanuel Merson
merson@goals9.com

7 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker