Les Grenadiers connaissent leur calendrier pour les éliminatoires du mondial 2026

La plus haute instance du football de la zone a confirmé le calendrier des Grenadiers pour la dernière phase des éliminatoires du mondial de football Nord américain 2026. Les Grenadiers ont doublement rendez-vous avec l’histoire puisqu’ils ont la chance de participer à une autre phase finale de la coupe du monde et leur dernier match de ces éliminatoires se jouera le 18 novembre, une date très significative pour la nation.
En effet, la sélection haïtienne de football sénior connait le calendrier pour les éliminatoires du mondial 2026 qui se jouera dans les pays Nord américain (États-Unis, Canada et le Mexique). Ainsi, la Concacaf a confirmé le calendrier des matchs des hommes de Sébastien Migné pour la dernière phase des éliminatoires du mondial 2026. Les Grenadiers joueront leur premier match contre la sélection Hondurienne de football le 5 septembre puis feront le voyage en terre costaricienne, le 9 septembre, lors de la deuxième journée puis se deplaceront au Nicaragua pour défier la sélection locale le 9 octobre.
La sélection nationale haïtienne de football fera sa dernière sortie en déplacement sur le terrain des Honduriens le 13 octobre avant de recevoir les deux dernières rencontres le 13 et le 18 novembre respectivement contre la sélection du Costa-Rica et enfin bouclera ses éliminatoires le 18 novembre 2025 contre la sélection du Nicaragua.
Une possibilité s’ouvre aux Grenadiers, 44 ans après, retrouvent la dernière phase des éliminatoires du mondial de la zone Concacaf. Rappelons que la sélection haïtienne recevra ses matchs à Curaçao. Déjà, que la forte communauté haïtienne vivant dans ce pays se prépare à supporter les Grenadiers lors de ses 3 matchs qualificatifs pour le mondial 2026.
Gréguy Dormevil
Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.