WEBCARE 9
BOXEC.O.HDERNIERE HEUREGoals 9

Tokyo2020: Darelle Valsaint Jr qualifié pour le second tout, Davidson Vincent éliminé

Dossier jeux Olympiques

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 29 juillet 2021: Dans la foulée de ces innombrables malédictions qui s’abattent sur le pays, une bonne nouvelle apporte un peu de sourire aux lèvres de nos compatriotes. Darelle Valsaint Jr. vient de se qualifier pour le second tour du tournoi de boxe des jeux Olympiques, Tokyo 2020, ce jeudi 29 juillet 2021.

Pour pouvoir obtenir sa qualification pour les 1/4 de finale, Darelle Valsaint Junior(75 kg) s’est defait du congolais Tshama Mwennekabwe David par décision de 4 des 5 juges, au Kokugikan Arena.

” Je suis très heureux d’avoir gagné même si je suis conscient que je pourrais faire mieux et j’espère que se sera fait au prochain combat. Je sais qu’il y a beaucoup de problèmes en Haïti et je dédie cette victoire à tous les Haïtiens ” a déclaré Darrelle Valsaint Jr. au micro de Smith Griffon, responsable de presse de la délégation haïtienne.

Porté a coups de publicité, Darelle Valsaint Junior, l’unique chance de médaille pour haiti dans ces jeux Olympoques, doit continuer à faire vivre tout un peuple. ”Après 5 olympiades, ce résultat est salué par toute la famille de la boxe qui espère, au moins, une médaille dans ces jeux dont la route passe par une victoire obligatoire de Darelle Valsaint, le dimanche 1e août, à 6 h 36 PM, face au boxeur Russe Gleb Bakshi.

*Davidson Vincent a pris la porte de sortie*

Contrairement à Darelle Valsaint, le nageur Haïtien, Davidson Vincent (100m Papillon), est éliminé en terminant en dernière position de la série 2 avec un chrono de 54 secondes 81 centièmes. A l’instar d’Émilie Grand Pierre ( 100 m brasse), Sabiana Anestor ( Judo – 52 kg) et Lauren Anna Lee (Taekwondo -67 kg), Davidson Vincent vient aggrandi la liste des athlètes deja éliminés dans les jeux Olympiques, Tokyo 2020.

Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker