WEBCARE 9
TAEKWONDO

Sports-Taekwondo: Haïti 3ème au championnat international virtuel de Taekwondo avec 5 médailles.

Haïti a brillé au Championnat virtuel de Taekwondo (Poomsea ; Tracée de Kata) international en ligne qui s’est tenu, du 4 au 7 juin 2020, et organisé par GCS Portland (USA), US Taekwondo et MasTKD. Fort d’une représentation de 10 athlètes, les Taekwondoistes haïtiens ont remporté 5 médailles internationales dont 2 en Or avec Aridou Marceline (Catégorie féminine Junior,15-17 ans) et Marie Chrissy Dreux (catégorie minime,10-11 ans) et 3 en bronze avec Jhon Cervan Saint-Fleur (catégorie senior 18-30 ans), Emmanuel Desilien (catégorie senior, 18 -30 ans) et Woobens Cazeau (catégorie Júnior,15-17 ans).

Sur l’ensemble des 20 pays participant, réunissant plus de 300 athlètes, les États Unis arrivent en tête du classement avec plus de 20 Médailles dont 6 en Or, suivi du Chili avec plus de 10 médailles. Les athlètes haïtiens ont terminé la compétition en 3ème position avec un total de 5 médailles. C’est pour la première fois que le taekwondo haïtien remporte des médailles d’or en championnat de Poomsea international. Ces deux athlètes, Aridou Marceline et Marie Chrissy Dreux, font partie de Jenny Académie de Taekwondo, entraîné par le Master Frenel Ostin, (Président de la FHTKD), durant la période de confinement.

Marie-Chrissy, medaille d’Or

Ce tournoi visait à encourager la pratique du taekwondo avec des méthodes adaptées au confinement, à travers l’utilisation des nouvelles technologies de communication via l’application zoom, tout en respectant les mesures préconisées pour faire face à la propagation de la pandémie de coronavirus.

Le Président de la fédération Haïtienne de Taekwondo et GCS Haïti, Frenel Ostin, a remercié, tout particulièrement, les 10 athlètes qui participaient à ce championnat virtuel et Gregory Duthel, le Secrétaire de GCS en Haïti pour les efforts déployés afin de faciliter la participation des athlètes haïtiens à ce championnat. Par ailleurs, Mr Ostin souhaite voir organiser davantage événements de ce genre qui donneront de l’espoir aux rêves des enfants qui ont besoin d’un soutien national pour la promotion de cette discipline en Haïti.

Aridou Marceline, médaille d’Or

A la fin de la compétition, la présidente du GCS Portland (États-Unis), Pays hôte de la compétition, Dr. Selma LI, a fait savoir qu’une partie des recettes générées par le championnat international virtuel de taekwondo COVID-19 GCS sera allouée à GCS International pour pouvoir fournir des ressources financières aux victimes qui souffrent de la pandémie actuelle de COVID-19″.

La liste des 5 athlètes Haïtiens sur 10 qui ont remporté des médailles :

1-Aridou Marceline (Catégorie féminine Junior,15-17 ans, Ceinture Verte), médaille d’or

2-Marie Chrissy Dreux (catégorie minime,10-11 ans, Ceinture Verte), médaille d’or

3-Jhon Cervan Saint-Fleur (catégorie senior 18-30 ans, Ceinture Noir), médaille de bronze.

4-Emmanuel Desilien (catégorie senior, 18 -30 ans, Ceinture Noir), médaille de bronze

5-Woobens Cazeau (catégorie Júnior,15-17 ans, Ceinture Noir), médaille de bronze

 

Mackenson Laguerre PREVALIEN

prevalienmackensongoals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker