WEBCARE 9
BASKETBALLGoals 9

Sport-Basketball: La date des élections à la FHB est désormais officielle.

Dossier Basketball

[Mackenson L. Prévalien]

A l’issue d’une assemblée générale tenue au local du Comité Olympique Haïtien, le samedi 22 août 2020, la Fédération Haïtienne de Basketball et les ligues régionales ont fixés la date du 26 septembre prochain pour élire un nouveau comité exécutif à la tête de ladite fédération.

Les ligues régionales s’apprêtent à élire un nouveau comité exécutif à la fédération haïtienne de Basket-ball avec l’objectif principal de remplacer le comité sortant aux commandes depuis 2015, ayant à sa tête Henry Jean (President), Alph Ulysse (Vice-President), Steeve Polycarpe, Philipe Jean Charles, Robinson Vincent, Serge Albert Emmanuel Bonnefil et Romual Thimoté, Jocenel Joseph (directeurs Techniques) et Pierre Michel Cameau ( Coordonateur Technique).

Photo archives: Comité sortant de la Fédération Haitienne de Basketball

Mise à part les élections fixées au 26 septembre prochain, la fédération haïtienne de Basket-ball a presenté un bilan pour l’annee 2020 relatant plusieurs activités de formation realisées en plein COVID-19 grâce à la magie de la technologie à l’intention des arbitres et des coaches. En plus de tout cela, la FHB a organisé le championnat Métropolitain et les Camps de détection pour les joueurs afin d’intégrer l’équipe nationale du basket-ball tout en respectant les principes sanitaires.

D’autre part, s,i en 2015 Haïti n’existait pas au classement de la FIBA, de 2019 à 2020 Haïti est classée 165e mondiale sur 245 pays membres de la FIBA. Au niveau Basket Ball 3*3, Haïti est 129e Mondiale et 15e pour le continent sans oublier le titre de champion Copa Hispaniola.

Selon les responsables, les 15 ligues régionales devront prendre part aussi à la formation de la commission électorale qui communiquera son calendrier sous peu. Mais la question est de savoir si le comité sortant va participer aux élections afin briguer un second mandat?

Voici la liste des ligues qui auront a participer aux élections du 26 septembre pour élire un nouveau comité exécutif à la tête de la fédération haïtienne de Basket-ball.

1) Ligue de P-au-P

2) Ligue de Cité soleil

3) ligue des Cayes

4) Ligue de Miragoane

5) ligue de Léogane

6) ligue de St Marc

7) Ligue des Gonaives

8)ligue de Port-de-Paix

9) Ligue de Hinche

10) Ligue de Petit Goave

11)ligue de l’Arcahaie

12) Ligue de St Michel

13) Ligue de Belladère

14) Ligue de Trou du Nord

15)Ligue du Cap Haitien

 

Mackenson Laguerre Prévalien

prevalienmackenson@gmail.com/ prevalienmackenson@goas9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker