WEBCARE 9
FHFFOOTBALLGoals 9

International-Covid-19 : La FIFA vole au secours des Fédérations et Associations membres

La Fédération Internationale de Football Association(FIFA) a annoncé tôt ce vendredi, sur son site internet, qu’il va débloquer dans les prochains jours, USD 150 millions, qui constituent l’ensemble des fonds opérationnels dus à la totalité de ses 211 fédérations et associations membres affiliées dans le cadre du programme Forward 2.0, pour les 2019 et 2020.

C’est la première étape du plan destiné à aider la communauté du football touchée par la pandémie de Covid-19. C’est au total cinq cent mille (USD 500 000) dollars qui seront distribués immédiatement à chaque association membre, dont Haïti. “La pandémie a engendré des défis sans précédent pour l’ensemble de la communauté du football et, en tant qu’instance dirigeante du football mondial, la FIFA se doit d’être présente et de soutenir ceux qui se retrouvent dans le besoin”, a déclaré le Président de la FIFA Gianni Infantino.

Ce soutien financier immédiat doit être utilisé pour atténuer l’impact financier du Covid-19 sur le football au sein des associations membres, et notamment pour honorer toute obligation financière ou opérationnelle que les fédérations pourraient avoir envers leur personnel ou des tiers.

Ce financement est une bouffée d’oxygène pour la Fédération Haïtienne de football qui, depuis le 19 mars 2020, garde en confinement total plus de deux cent (200) personnes incluant (Joueurs, staff technique et personnel) dont elle a l’obligation de nourrir et entretenir tous les jours.

Gesner Jean Marie/FCN

4 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker