Le transfert de l’internationale haïtienne, Sherly Jeudy a été officialisé ce mercredi par son nouveau club, Racing Club de Lens, quelques jours après avoir participé à la 9eme édition de la coupe du monde féminine, Australie / Nouvelle Zélande 2023, sans donner les détails de ce transfert.
L’ancienne joueuse de l’Acaona de Leogane qui est une habituée du championnat français, après avoir porté les couleurs de GPSO92, Fc Nantes et Grenoble, va enfiler les couleurs du Racing Club de Lens. La joueuse qui a déjà joué 32 matchs pour 10 buts marqués en D2 féminine, renforcera le secteur offensif du club.
« Sherly est une joueuse polyvalente, capable d’évoluer sur les côtés. Athlétique, elle aime fournir des efforts. Lors de la dernière Coupe du Monde, elle a évolué au milieu de terrain avec sa sélection haïtienne, mais elle peut également jouer à des postes plus offensifs. Nous sommes heureux d’avoir réussi à la convaincre de venir avant qu’elle ne soit visible sur la scène mondiale puisqu’elle a été très sollicitée après cette compétition », a déclaré, Sarah M’Barek – manageure du RC Lens Féminin.
À seulement 24 ans, déjà deux phase finale coupe du monde à son actif, U20 et senior, elle aura pour objectif de permettre à son nouveau club de remonter en D1 arkema.
Emmanuel Merson
merson@goals9.com