[Par Gréguy Dormevil ]
Port-au-Prince, le 10 juillet 2021: La Concacaf a annoncé le retrait de la délégation de Curaçao et le choix du Guatémala pour la Gold Cup. Dans une note parue sur son site, le samedi 9 juillet, l’instance mère de la zone a annoncé le retrait de la délégation curacelaise de football à la coupe d’or suite à la révélation de certains membres de la délégation du Curacao testés positifs à la Covid-19.
En effet, toutes les équipes qui vont participer à la Gold Cup sont soumises à des protocols de santés et de securités strictes ainsi que les tests Covid-19 réguliers. De ce fait, la Concacaf a annoncé le retrait de la délégation curacelaise de football après que des membres de cette delegation soient testés positifs au corona virus. L’instance supreme annonce que toutes les personnes ayant été testes positifs ont été placées en isolement et que les deux instances veillent à ce qu’elles reçoivent le soutien nécessaire.
En depit des efforts consentis par la Concacaf pour que le Curaçao puisse concourir mais il vient que la santé et la sécurité des joueurs et du personnel de Curacao, ainsi que tous les participants au tournoi doivent être prioritaires.
Pour cela, la Concacaf a fait choix du Guatémala qui a été l’équipe la mieux classée au tour préliminaire de la Gold Cup. Ceci est basé sur les performances sur le terrain (victories, nuls et différence de buts) lors des matchs disputés au DRV PNK STADIUM Dans le sud de la Floride du 2 au 6 juillet, poursuit cette note.
Ainsi, sur cette base et conformément au règlement de la Gold cup, le conseil de la Concacaf a approuvé à l’unanimité une proposition d’urgence pour que le Guatémala remplace la délégation curacelaise dans le groupe A.
Dans ce cas, le Guatémala jouera, le dimanche 11, dans le groupe A contre le Salvador, à 5h30 pm, en ouverture de la Gold Cup.
Greguy Dormevil
Greguy@goal9.com
Dorgreg94@gmail.com