WEBCARE 9
DERNIERE HEUREFOOT FEMININGoals 9

Football-Féminin: EXAFOOT remporte un trophée de la honte

Dossier Football féminin

[Par Gesner Jean Marie]

Port-au-Prince, le 22 mai 2021: Etant la seule équipe à disposer de ses joueuses, l’Exafoot de Léogane, Club cher au Secrétaire général de la FHF, Carlo Marcelin, a remporté 2-1, au Stade National Sylvio Cator, la grande finale de la série aller du Championnat Haïtien de Football Féminin, 2020-2021, au dépend de AS Tigresse dégarnie, présentant un effectif, pour la plupart, composé de joueuses de moins de 17 ans.

Bénéficiaire du grand sabotage de l’Académie Camp Nous, l’EXAFOOT a remporté son premier titre, le samedi 22 mai 2021, au dépend de l’AS Tigresses, sur le score de deux (2) buts à un (1). C’est le premier but de la tête d’Estheticove Joseph pour Exafoot qui a déclanché, peu avant la fin de la première periode, les hostilités.

Esthericove Joseph et Bethina Petit-Frère, deux des meilleures joueuses de l’EXAFOOT avec le trophée de champion.

En seconde période, Rose Alya Marcellus a inscrit le second but de l’Excellence Acedemy de Football. La montée de la vedette haitienne du football féminin, Melchie Daëlle Dumornay, et son but en cours de jeu, allait permettre à l’AS Tigresse de respirer et d’espérer l’égalisation. Mais sans succès, car le score restait inchanger jusqu’au coup de sifflet final.

Jeune formation, l’EXAFOOT aura bien reussi un parcours qui lui a été favorablement préparé par son secrétaire Général, Carlo Marcelin, au détriment des autres clubs de football féminin qui ont perdu la majorité de leurs joueuses exclues de L’Academie Camp Nou après avoir refusé de témoigner contre Dadou Jean Bart dans ce vaste complot contre le football haitien.

Bravo EXAFOOT !

Gesner Jean Marie
Jeanmarie2220@yahoo.fr

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker