WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D1-8eme Journée: Le 91eme derby dos à dos au Parc Levelt, 100ème but pour Amy André, le Don Bosco prend la tête du classement

Dossier championnat D1

[Par Mackenson L. Prevalien]

Pour le compte de la 8ème Journée du Championnat National de premiere division, la ville de St Marc était en ébullition en accueillant le 91ème derby entre Le Baltimore et le Tempête qui vient d’engager Wilnot St Juste après le démission de David Clenord.

En effet, ce choc au sommet s’est soldé sur un score nul et vierge (0-0) au parc Levelt de St Marc. Cependant, si la rencontre a tenu toutes ses promesses de jeu, elle s’est terminée à 10 contre 10 après les expulsions de Ilosier Guyvmilor ( Tempete FC ) et de Verilus Sévère ( Baltimore SC).

Au Parc Gerard Christophe, face au Cosmopolite de Delmas , Amy André a marqué son 100ème but dans l’histoire du championnat national de première division, en inscrivant l’un des buts de la victoire du cheval rouge face aux Cosmopolite (2-0), dans le cadre de la 8eme Journée de cette saison. Avec ce 100eme but en D1, l’attaquant de 37 ans rentre dans un cercle fermé aux côtés de Jean Robert Menelas et de Golman Pierre.

Au Parc Sainte Therèse, Le Don Bosco de Petion-Ville a maîtrisé le promu USR ( 4-2) grâce aux réalisations de Peeterson Pierre Louis (17e), Canes Jean Charles et doublé d’Elyvens Dejean. Une victoire combien importante qui permet aux Méchan Méchan, avec 14 points, d’être pour la première fois de la saison, aux commandes du championnat national grâce à une meilleure différence de buts (+5), exeaquo avec le Violette, L’AS Capoise et le Cavaly de leogane.

Au Parc Saint Victor, la formation de l’As Capoise a enfin gagné à domicile. Une courte victoire mais précieuse pour le vieux coq capois qui a fait tomber le Racing des Gonaives (1-0) grace à son défenseur Hughens Michel.

Après 5 matchs nuls et 3 victoires, ASC continue de garder son invincibilité, idem pour le Violette et le Fica. Au classement, les Capois ont pris la 3ème place avec 14 points exeaquo avec le Leader Don Bosco, le cavaly et Le violette AC.

Au Parc Saint Louis, L’ASM à coulé a domicile face au Racing Club Haïtien (0-1)  qui était venu sans son coach, Wilfrid Montilas, démissionné vendredi soir. Grâce à cette victoire le Racing Club Haïtien se pointe à la 6ème place du classement avec 13 points exeaquo avec l’Arcahaie exempt de cette journée en raison de son match contre Veldes au tour préliminaire de la ligue des champions de la concacaf.

Les résultats de la 8e journée

•Baltimore SC vs Tempete FC (0-0)

•AS Mirebalais vs Racing Club Haïtien (0-1)

•Violette AC vs FICA (1-1)

•Real Hope Academy vs Juventus (2-0)

•AS Capoise vs Racing des Gonaives (1-0)

•Ouanaminthe FC vs Triomphe (2-1)

•Cavaly vs Cosmopolite (2-0)

•Don Bosco vs USR (4-2)

•America vs Arcahaie ( Reporté )

Classement
1-Don Bosco 14 points +5
2-Violette 14 points +4
3-AS Capoise 14 points +4
4-Cavaly AS 14 points +3
5-Arcahaie FC 13 points +4
6-Racing Club Haïtien 12 points 0
7-Real Hope FA 12 points +5
8-America FC 12 points +1
9-Baltimore SC 11 points +1
10-FICA 10 points +5
11-Triomphe AC 10 points -4
12-USR 10 points -4
13-Ouanaminthe FC 9 points -3
14-Juventus 8 points -4
15-Racing des Gonaives 7points -2
16-Tempete 6 points -3
17-Cosmopolites SC 5 points -4
18-AS Mirebalais 5 points -7

Classement buteurs

1-Angelot Exilus ( Real Hope FC) 6 Buts.
2-Sandinio Saint Jean( ASM)4 Buts
3-Elyvens Dejan(Don Bosco)4 Buts
4-Anderson Nalien (Triomphe)4 Buts

Mackenson Laguerre Prevalien

prevaliemackenson@gmail.com
prevalienmackenson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker