[Par Mackenson L. Prévalien]

Port-au-Prince, le 24 septembre 2021: Pour commémorer le soixantième Anniversaire de quelques compétitions primordiales au niveau des clubs, l’instance suprême de la zone, la CONCACAF, a annoncé, via à une émission YouTube, plusieurs changements concernant la ligue des champions avec un format de rénovation qui permettra de passer de 16 clubs depuis l’édition 2018 à 27 équipes et un tour qualificatif d’ici 2024.

Dans cette rénovation de la plus grande compétition de la zone au niveau des Clubs , un premier tout sera réalisé avant les 1/8 de finales. Sur les 27 équipes qui joueront la ligue des champions, 22 seront issues des championnats nationaux et débuteront au premier tour pendant que les 5 autres passeront directement en 1/8 de finales à travers de nouvelles compétitions régionales comme les coupes d’Amerique qui seront organisés au début pour chaque région de la zone concacaf et la ligue des coupes. A l’issue de cette compétition, 5 formations seront réparties comme suit : 3 de l’Amérique du Nord, 1 de l’Amérique centrale et 1 de la zone Caraibe.

Selon les modifications de la Concacaf, le premier tour jusqu’aux 1/2 finales se disputeront en match aller-retour tandis que la finale sera jouée sur seul match. Cependant, avant les modifications, les éditions 2022 et 2023 restent et demeurent au format Habituel avant le début des nouvelles compétitions en 2024.

«Le développement extrêmement important pour la CONCACAF, les ligues et les clubs des champions n’a cessé de croître ces dernières années et ce nouveau format donnera un support majeur à la compétition et élèvera les clubs et les ligues de la Concacaf et offrira des rivalités régionales plus convaincantes », a déclaré le président de la confédération, Victor Montagliani, après l’adoption de ces modifications.

 

Mackenson laguerre Prevalien
Prevalien@goals9.com
Prevalienmackenson@gmail.com

Loading

Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici