WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-D 1 : La 3e journée du championnat national de première division haïtienne programmée sous menace de boycottage

Dossier Football-D1

[Par Gréguy Dormevil]

Port-au-Prince, le 23 avril 2021 : Ces derniers jours dans le pays rien n’est certain et peut être programmé sans soulever des interrogations. C’est le cas du championnat national de première division haïtienne qui va jouer sa 3e journée. En effet, la commission d’organisation du championnat de Football Professionnel a publié le calendrier confirmatif de la 3e journée du championnat haïtien de première division sous menace d’être boycotté par les arbitres pour non-paiement de la dette de 2020 par les responsables de la FHF.

Le weekend du 24 et 25 avril va dérouler la 3e journée avec des matches alléchants comme le déplacement du Cavaly A.S au parc Sainte Thérèse pour affronter les “Mechan Mechan” du Don Bosco FC de PV.

Le violette AC, champion en titre va chercher une victoire à domicile au stade Sylvio Cator contre la formation de l’USR. Tandis que l’Arcahaie FC, sur terrain neutre, va défier le Tempête de Saint Marc, dans une rencontre qui s’annonce difficile et passionnante.

L’ASC de son côté jouera pour une deuxième victoire contre l’América des Cayes, qui, lors de la deuxième journée n’a obtenu qu’un petit point contre le Don bosco FC de Pétion-Ville. Le champion en titre va tenter de gagner ses premiers 3 points à domicile lors de la réception de l’USR, au stade Sylvio Cator.

Le FICA se déplace aux Cayes, au Land des Gabions, pour jouer la Juventus FC en quête de victoire. Tandis que le Baltimore de Saint Marc sera à domicile pour accueillir l’ASM de Mirebalais. Le Ouanaminthe FC attend deux pieds fermes le Racing FC des Gonaïves, au Parc Notre Dame, alors que le Racing Club Haïtien fera déplacement périlleux au Parc Mercinus Deslouches pour affronter le Triomphe de Liancourt.

Cependant, la troisième journée pourrait être bouleversée tenant compte de la dernière note publiée par le SYNAF qui met en garde les responsables footballistiques du comité de normalisation de s’acquitter des dettes et des frais de déplacement tel que cela avait été convenu au lieu de continuer à faire des promesses mensongères.

Est-ce que finalement les promesses ont été respectées par la Fédération Haïtienne de Football ? Une troisième journée qui risque de voir son déroulement perturbé dont la réussite dépend de la bonne foi des dirigeants envers les arbitres.

Le calendrier des matches au complet :

Samedi 24 avril 5hres pm

Parc St Victor: Real Hope FA vs Cosmopolites SC

Parc Levelt : Baltimore SC vs ASM

Dimanche 25 avril

Parc Mercinus Deslouches : Triomphe AC vs Racing Club Haïtien

Land des Gabions : Juventus FC vs FICA

Parc Notre Dame : Ouanaminthe FC vs Racing FC

Terrain à déterminer : Arcahaie vs Tempête FC

Stade Sylvio Cator : Violette AC vs USR

Parc Saint victor: AS Capoise vs America FC

Parc Ste Therese: Don Bosco FC  vs  Cavaly AS

 

Greguy Dormevil

Greguy@goal9.com/Dorgreg94@gmail.com

8 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker