[Par Mackenson L. Prévalien]

Après avoir été annulée à deux reprises, la rencontre en retard de la neuvième journée du Championnat  national de première division, de la série d’ouverture, a finalement eu lieu, au land des Gabions, entre la Juventus FC et le Baltimore de Saint-Marc.

Ce sont les Saint-Marcois du Baltimore qui ont pris les trois points en déplacement, en battant la Juventus des Cayes sur le stricte minimum (0-1), grâce à un but de Osias Jeff à la 85e minutes de jeu. C’est la deuxième victoire consecutive de l’équipe 4×4 et la sixième victoire depuis le début du championnat qui fait grimper l’équipe du Baltimore, provisoirement, à la troisième place du championnat national exæquo avec les Archelois, 23 points, rétrogradant ainsi la formation liancourtoise à la 4e place.

D’un autre coté, la Juventus des cayes qui a concédée une 6e défaite de rang, n’a pas su profiter de  cette rencontre, à domicile, pour s’éloigner de la zone rouge où elle est casée à la 13e place du classement avec seulement 16 points(4 victoires et 4 nuls) après 14 journées de compétition.

Les autres matches en retard se joueront les mercredi 9 et le jeudi 10 décembre où le Fica du Cap Haïtien accueillera l’America des Cayes, au Parc Felix St Victor et la formation Archeloise, fraîchement qualifiée pour les 1/2 finale de la ligue des champions de la Concacaf, se déplacera à Léogane pour affronter le Cavaly, au Parc Gerard Christophe.

 

Mackenson Laguerre Prévalien

prevalienmackenson@gmail.com/prevalienmackenson@goals9.com

Loading

Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici