Accueil CONCACAF Foot-Compétition:Trois objectifs fixés par la sélection haïtienne

Foot-Compétition:Trois objectifs fixés par la sélection haïtienne

78
0

Haïti sera concernée lors de la fenêtre FIFA pour le mois de septembre (6 et 9 septembre). De ce fait, trois objectifs sont fixés par les Grenadiers.

Reléguée dans la Ligue B de la Ligue des nations de la CONCACAF, la sélection nationale se preparera en cette occasion. Ainsi, les Grenadiers entameront cette campagne, avec trois objectifs principaux, par un rassemblement à Porto-Rico du 1er au 10 Septembre où les hommes de Sébastien Migné affronteront d’abord le 6 septembre la sélection portoricaine puis le 9 celle de Sin Maarten. D’abord les Grenadiers profiteront de cette campagne pour rejoindre la Ligue A de la Ligue des nations de la Concacaf ensuite la qualification pour la Gold cup 2025 et enfin prendre quelques places dans le classement mensuel de la FIFA.

Cette progression dans le classement de la FIFA, en vue du tirage au sort de la troisième phase des éliminatoires de la Concacaf pour le mondial 2026. De ce fait, la sélection nationale haïtienne senior mise, en effet qu’elle soit très bien placée dans la deuxième phase avec deux victoires en autant de match, ce qui fera des d’eux un potentiel qualifié pour la 3e phase.

Ainsi, la liste des convoqués pour le rassemblement de septembre sera annoncée dans les jours à venir par le sélectionneur Sébastien Migné.

A rappeler, Haïti se retrouve dans le groupe C de la ligue B des nations de la CONCACAF en compagnie du Curaçao, de Aruba, du Porto-Rico, et de Saint Maarten.

Les matchs des Grenadiers pour le mois de septembre sont fixés les 6 et 9 septembre respectivement contre le Porto-Rico et Sint Maarten.

Gréguy Dormevil

Redacteur at GOALS 9 - Website -  + posts

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici