Définitivement, l’Haïtienne se crée une place dans les plus hauts sommets du football mondial. Ce dimanche 28 avril, la Grenadière a encore fait un match digne des plus grandes stars en aidant les Fenottes à se propulser pour la finale de la Ligue des champions en délivrant une passe mais également a marqué un but.
En effet, la native de Mirebalais s’est encore illustrée dans un match auquel elle a décidé l’issue, l’haïtienne a permis aux Fenottes d’ouvrir le score sur une passe délivrée à Selma Bacha très tôt, à la 3e minute de jeu. Tabitha Chawinga va remettre les pendules à l’heure sur une passe de Marie Antoinette Katoto. À la pause le score est resté inchangé.
Au retour des vestiaires, les filles de Sonia Bombastor vont prendre l’avantage grâce à l’inévitable Melchie Daelle Dumornay, sur une remise de Amel Majri, à la 81e minute de jeu pour offrir la victoire aux Lyonnaises.
Melchie a été élue meilleure joueuse du match comme à l’aller. Notée 8.5 par l’application Sofascore, Corventina vient de passer une soirée inoubliable . L’Olympique Lyonnais rejoint du coup la formation Barcelonaise en finale de cette édition de ligue des champions.
Dumornay, en route pour être sur le podium du ballon d’or.
Gréguy Dormevil
Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.