Les Lyonnaises ont battu le PSG féminin sur le score de trois buts à deux, le samedi 20 avril 2024, au Groupama Stadium, dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des champions. Melchie Daelle Dumornay a profité pour se faire remarquer, encore une fois. La grenadière a inscrit un but et a délivré une passe décisive.
En effet, les Fenottes se sont imposées au Groupama Stadium sur le score de 3 buts à 2 aux dépens du PSG, ce samedi 20 avril. Menées 0-2 après 48 minutes, avec un doublé de Marie Antoinette Katoto, les coéquipières de Melchie ont trouvé suffisamment de ressources pour réduire l’écart à la 80e minute de jeu par Kadidiatou Diani bien servi par Ellie L’arpenteur. Quelques minutes plus tard la star haïtienne a rétabli l’équilibre à la 85e minute de jeu sur une passe de Wendie Renard.
La Grenadière, après son but allait passer la balle à Amel Majri à la 86e minute de jeu pour inscrire le but victorieux.
Notez 7.8 par l’application Sofascore, l’haïtienne a obtenu la plus forte note devant Marie Antoinette Katoto notée 7.6, la Grenadière a brillé pour permettre aux Fenottes de remporter la première manche des demi finales de la ligue des Champions.
Melchie devient alors la première haïtienne a marqué un but en ligue des champions mais aussi a marqué lors d’un match à élimination directe et également en demi-finale de cette même compétition.
Le rendez-vous pour le match retour est fixé pour le 28 de ce mois, cette fois chez les Parisiennes.
Gréguy Dormevil
Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.