[Par Bencia Célestin ]
Port-au-Prince, le 24 mai 2021: Dans une note portant la signature de son secrétaire général, Gesner Jean Marie, publiée ce lundi 24 mai 2021, à l’occasion de son 35ème anniversaire, l’Association Haïtienne de Presse Sportive (ASHAPS) dresse un tableau sombre de la situation du pays et exhorte à ses membres à la prudence.
“En ce temps difficile caractérisé par des crises sociopolitiques, doublées de l’insécurité grandissante dont la marque fabrique est le kidnapping et l’assassinat, le comité directeur de l’Association Haïtienne de Presse Sportive (ASHAPS), dans sa mission de veiller au bien-être de ses membres, les exhorte à la prudence” a t-il écrit.
Par ailleurs, dans le souci de protéger ses membres face à la remontée des cas de COVID-19 dans le pays, l’ASHAPS leur demande en particulier et à tous les journalistes sportifs en général de respecter les consignes des autorités et les gestes barrières.
D’autre part , l’association rappelle à ses membres l’obligation qui leur est faite de rester le plus professionnel que possible tout en ayant leur propre opinion basée sur l’information vérifiée.
Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com