[Par Bencia Célestin]

Port-au-Prince, le 15 mars 2021: Dans une lettre ouverte adressée au président de la commission de normalisation de la fédération haïtienne de football, les dirigeants des Clubs de la D2, signataires de cette correspondance, informent le président de la FHF de leur refus de reprendre la compétition pas avant une reunion de planification et le paiement des fonds de la Covid-19.

C’est avec beaucoup de regrets et d’amertume que nous avons constaté, malgré les différentes sollicitations, que la FHF a choisi d’ignorer les clubs de la D2 et de relancer sa compétition sans tenir compte de ces derniers”, ont-ils écrit dans la lettre.

Par ailleurs, les responsables expriment leur déception face à gestion du Comité de normalisation de la FHF. Ces derniers soulignent que l’insécurité, quoi qu’indépendante de la FHF, bat son plein au niveau du pays, ce qui rend difficiles et très risqués les déplacements des clubs de la D2 à travers le pays, alors que certains clubs de la D2 n’ont pas reçu, jusqu’à date, le premier décaissement des fonds du Covid-19 alloués par la FIFA.

En se sens, les Dirigeants de la D2 signataires de cette correspondance exigent, avant la reprise du championnat national d’ascension, qu’une rencontre d’évaluation de la situation sécuritaire du pays et de planification avec le Comité de normalisation et le Secrétariat général de la FHF soit realisée.

Toute reprise de la compétition est conditionnée par : L’octroi du premier décaissement des fonds de la Covid-19 pour les clubs de la D2 qui ne l’ont pas encore reçu, soit (3,000.00 dollars américains), l’octroi du 2ème décaissement des fonds du Covid-19 aux 57 clubs de la D2 (3,000.00 dollars américains).

Parmi les signataires de cette note on retrouve: Serge D.Gaspard Rangers de Miragoâne, Jean Claude Nexil de FC Delmas, Bertrand Sinal de FC Port Salut et Sandro Antonio de FC Chansolme.

Bencia Celestin
cbencia@goals9.com

Website - + posts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici