Sherly Jeudy entre dans l’histoire en D1 Arkema

Le samedi 6 septembre 2025, Sherly Jeudy a marqué un moment historique pour le RC Lens et pour le football haïtien. L’attaquante haïtienne est devenue la première buteuse du club artésien en première division française féminine (D1 Arkema), en trouvant le chemin des filets face au Paris Saint-Germain.
Opposé à l’un des cadors du championnat, le RC Lens a réalisé une belle performance en arrachant un nul 1-1 sur sa pelouse. C’est Jeudy, bien placée dans la surface, qui a trouvé l’égalisation, offrant à son équipe un précieux point face au PSG.
Sherly Jeudy, récemment transférée au RC Lens, n’a pas tardé à s’illustrer pour sa première en D1. Son but n’est pas seulement décisif sur le plan sportif, mais également historique puisqu’il inscrit le nom du RC Lens dans les annales de la D1 féminine avec leur tout premier but en élite.
Déjà attendue comme l’un des piliers offensifs du club nordiste, Jeudy confirme son statut et démontre qu’elle est prête à porter haut les couleurs de son club et de son pays tout au long de la saison.
Greguy Dormevil
Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.