Pour son quatrième match face à Aruba dans la Ligue B des nations de la Concacaf, la sélection haïtienne a remporté la victoire sur le score de 5-3. Les Grenadiers sont en tête du groupe avec 12 points pour 4 matchs et sont à un point de la qualification pour le niveau supérieur.
La sélection haïtienne n’a pas tremblé dans son deuxième duel face à l’équipe d’Aruba. Les coéquipiers de Duckens Nazon ont pourtant encaissé le premier but à la 14e minute de jeu suite à l’ouverture du score de Ostiana. Deux minutes plus tard, l’équipe haitienne a égalisé par Danley Jean Jacques. À la 20e minute,le même joueur a doublé la mise pour son pays avant que Louicius rétablisse l’équilibre à la fin de la première période, 2-2.
En deuxième période, la sélection a inscrit 3 autres buts par Duckens Nazon et Pierrot sur pénalty et Picault de la tête. Le but de l’adversaire a réduit l’écart sans véritablement inquiéter les Grenadiers. Le match s’est soldé sur le score de 5-3.
Haïti occupe la première place avec 12 points et une différence de + 13. Le Porto-Rico est deuxième avec la moitié des points haïtiens. La sélection aura besoin d’au moins un match nul dans les deux matchs restants pour retrouver la Ligue A et son billet pour la Gold Cup 2025.
La rédaction