Fraîchement courronné champion dans l’USL championship, Le Grenadier dépose ses valises chez le Birmingham Légion FC, club évoluant dans la deuxième division du football américain. C’est la franchise elle-même qui a annoncé la nouvelle sur son site officiel.
En effet, après une bonne saison avec le Colorado Springs Switchbacks avec lequel l’international haïtien a remporté le titre tout en étant buteur dans le match de la finale, Ronaldo Damus se lance déjà un nouveau défi. Tombée sous les charmes de l’attaquant haïtien, la formation de Birmingham Légion FC se met d’accord avec le Grenadier et son ancien club pour un prêt d’une année avec option d’achat et attend toujours l’approbation de la Ligue mais également de la fédération. Le montant du prêt n’a pas été dévoilé par les deux parties.
“Nous sommes vraiment ravis d’ajouter Ronaldo à notre effectif“, a martelé le Président et Directeur général du Légion FC, Jay Heaps. C’est un buteur confirmé et un joueur qui a aidé à remporter des championnats. Il sera un élément essentiel de notre attaque alors que nous continuons à construire pour 2024” a terminé M. Heaps.
Le Grenadier a remercié la direction du club de le choisir , “je tiens à remercier le staff technique de m’avoir donné l’opportunité de rejoindre Birmingham” a déclaré l’ancien joueur du Real Hope FA.
Ainsi, le buteur haïtien s’est fixé un double objectif pour la saison à venir qui est de remporter le championnat et également et le soulier d’or.
Gréguy Dormevil
Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.