Melchie a inscrit son 15e but, ce samedi 22 mars, lors du match opposant l’Olympique Lyonnais contre la formation de l’AS Saint-Étienne. Les Fenottes ont plié les Stéphanoises sur le score de 5 buts à zéro sur le terrain des vert et blanc pour le compte de la 18e journée de la Première Ligue Arkema.
Démarrée sur le banc, Melchie Daelle Dumornay, rentrée à la 73e minute de jeu, a trouvé le chemin des filets sur son premier ballon touché. Ce qui place l’internationale haïtienne sur le trône du classement des buteuses du championnat de France de football de première division féminine. La Grenadière rejoint Clara Mateo avec 15 réalisations.
Les autres buts des Fenottes sont les œuvres d’Eugénie Le Sommer à la 9e minute de jeu. Arda Hégerberg a doublé la mise pour les championnes en titre à la 36e minute de jeu et enfin de première période Sara Dabritz a inscrit le troisième but à la 45+2. En seconde période les finalistes de la Ligue des champions féminine ont corcé le score grâce à Vanessa Gilles à la 51e minute puis enfin rentrée en jeu à la 73e minute de jeu, l’haïtienne a clôturé le festival des Fenottes à la 74e minute de jeu.
En plus des 15 buts inscrits par Melchie Daelle Dumornay, la Grenadière est aussi co-meilleure passeuse avec 6 passes décisives. À dire, que la native de Mirebalais joue une saison XXL.
Gréguy Dormevil
Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.