DIVISION 1

Le Violette AC tenu en échec par le Cavaly AS

Pour le compte de la quatrième journée du championnat national de première division organisé par la Ligue haïtienne de football, le Violette AC a concédé le match nul (1-1) face au Cavaly AS, ce samedi 24 janvier 2026, au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville.

Le leader de la zone Sud a été accroché sur ses installations par le Cheval Rouge, à l’occasion de cette quatrième levée du championnat. Bien en place tactiquement, les visiteurs ont lancé les hostilités en ouvrant le score dans le temps additionnel de la première période (45e+2).

Au retour des vestiaires, le Vieux Tigre a multiplié les offensives et se sont montrés plus menaçants. Toutefois, ils se sont heurtés à une défense du Cavaly solide et bien organisée, retardant l’égalisation.

Il a finalement fallu attendre la 88e minute de jeu pour voir les locaux trouver la faille et inscrire le but égalisateur, synonyme d’un point arraché in extremis.

Avec ce résultat nul, le Violette AC laisse filer deux points précieux mais conserve néanmoins la première place du classement avec 8 points. De son côté, le Cavaly AS occupe provisoirement la troisième position, en attendant l’issue du duel entre le Racing Club Haïtien et la Juventus FC des Cayes.

 

Gréguy Dormevil

Redacteur at GOALS 9 - Website -  + posts

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

Greguy Dormevil

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button