Port-au-Prince, le 31 octobre 2023: À l’occasion du match retour entre Saint Kitts and Nevis et Haïti, dans les éliminatoires de la Gold Cup 2024, ce lundi 31octobre 2023, la sélection haïtienne féminine de football a encore une fois mis une raclée à l’équipe de Saint Kitts (13-0) avec des buts de Corventina, Batcheba, ketna et Nerilia pour ne citer que celles-là.

En effet, la Grenadière, Batcheba Louis s’est bien faite remarquer avec ses 5 buts pour l’équipe nationale haïtienne( 8´ 20’ 26’ 63’ 90 +6). De son côté Melchie D. Dumornay dit CORVENTINA a réalisé un triplé (13’ 54’ 62’ ) et un doublé de la talentueuse Kethna Louis ( 4´ 17’).

Sur les 13 buts, les trois autres portent le nom de Josephine Vanuxeem à la 84eme minute (84’), de Danielle Étienne soit 5 minute après(89´) et de Nerilia Mondésir à la dernière minute( 90’ +2). Une rencontre très fructueuse pour les Grenadières. Score final (13-0). Une veritable seance d’entrainement pour les Grenadières sous la houlette du Coach Goncalves.

Rappelons que lors de la rencontre aller, les Grenadières avaient malmenés le Saint-Kitts par 11 buts à 0, avec buts signés de Corventina(5), Nerilia(3), Batcheta(1), Roselord Borgala(1) et Rose Manie Joseph.(1). Sur l’ensemble de ces deux rencontres, la Pepite Haitienne a marqué 8 buts. Vient ensuite Batcheba Louis 6 buts, Nerilia Mondésir (4) et Ketna Louis(2), entre autres

Soulignons que la sélection haïtienne féminine de football est en première position avec 9 points et une très grande différence de buts ( +25).
Les Grenadières ont rendez-vous le 30 novembre à venir où elles affronteront le Costa Rica.

Bencia Celestin
Benciacelestin5@gmail.com

Redactrice at GOALS 9 - Website - + posts

Journaliste, Diplômé en Communication, Journaliste à Radio Télé Mega Star(97.3) et Fact Cheking News.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici