DIVISION 1

La deuxième journée des playoffs marquée par la victoire du Baltimore SC face à Ouanaminthe FC

Photo: Baltimore SC

La deuxième journée des playoffs du championnat national de première division s’est déroulée ce mercredi 14 janvier 2026 avec trois matchs au programme. Une journée globalement peu prolifique en buts, marquée par plusieurs matchs nuls.

Après sa courte victoire lors de la première journée, le Violette Athletic Club n’a pas fait mieux qu’un match nul vierge (0-0) sur la pelouse de la Juventus FC des Cayes. De leur côté, les Kolos ont également enchaîné un nouveau match nul. Après leur première sortie conclue sur un score de 1-1 face au Vieux Lion, les champions en titre n’ont pas réussi à faire la différence.

L’autre rencontre de la journée opposait le Racing Club Haïtien au Cavaly AS. Les deux équipes se sont quittées sur un score de 1 but partout (1-1). Le Cheval Rouge décroche ainsi son premier point dans ces playoffs.

Après sa victoire contre le Baltimore SC de Saint-Marc lors de la première levée, l’AS Capoise recevait, pour cette deuxième journée, le Racing Football Club des Gonaïves. Les deux formations se sont neutralisées sur un score nul et vierge (0-0).

Ce jeudi 15 janvier, le Baltimore SC a réagi de la plus belle des manières en s’imposant face à Ouanaminthe FC (1-0). Une victoire précieuse qui permet aux Saint-Marcois de se relancer, après leur défaite lors de la journée précédente.

Ces rencontres, très disputées et pauvres en buts, soulèvent une fois de plus la question de l’efficacité des attaquants dans le championnat national.

Greguy Dormevil

Redacteur at GOALS 9 - Website -  + posts

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

Greguy Dormevil

Journaliste. Juriste, Journaliste à Radio UNI FM.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button