WEBCARE 9
Goals 9MJSAC

Sports-Infrastructures : Le Parc Saint Joseph de Fort-Liberté et le centre Multi-sport de Ouanaminthe bientôt rénovés

[Par Valery Felix]

Intervenant à l’émission “Info Sport”, sur Radio Royale FM, dans la ville de Fort-Liberté, ce Lundi 22 Juin, le ministre de la jeunesse des Sports et de l’Action Civique, Max Attys, qui avait visité la région du Nord et du Nord-est, le vendredi 19 Juin, a déclaré que certaines mesures vont être prises, dans les jours à venir, afin de changer la structure actuelle du Parc Saint Joseph de Fort-Liberté et du centre Multi-sport de Ouanaminthe.

Accompagné des techniciens du ministère, Mr. Max Attys, s’est entretenu avec les employés des deux directions départementales afin de mieux connaître les difficultés auxquelles elles sont confrontées actuellement.

“En tant que titulaire du MJSAC, j’ai effectué cette visite dans l’objectif d’avoir une idée claire sur les structures sportives des régions Nord et Nord-est. À Fort-Liberté, Il n’y a pas de terrain de football selon les constats. L’espace disponible pour l’instant ne répond pas aux normes. C’est pourquoi nous allons définir un cahier de charge en vue d’une meilleure intervention,” a-t-il déclaré.

Concernant le Parc Saint Joseph de Fort Liberté, les travaux seront multiples : construction de la clôture et des vestiaires avec blocs sanitaires. La surface de jeu sera équipe d’un gazon naturel. Pour le centre Multi-sport de Ouanaminthe, l’accent sera mis sur la clôture qui a été endommage, a -t–il fait remarquer.

“En tant que chef-lieu du département du Nord-est, il est important que cette ville soit dotée d’un terrain de football devant faciliter aux équipes de deuxième et troisième division de recevoir leurs matches de manière descente. À Ouanaminthe une partie du centre Multi-sport mérite d’être aménagée. Les techniciens vont réfléchir là-dessus,” a-t-il avancé.

Entre promesses et des réalisations concrètes, les citoyens du Nord et du Nord-est, doivent patienter.

 

Valéry FELIX

fvalery751@gmail.com/

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker