WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Football-Organisation : Le Syndicat National des Arbitres exige des sanctions contre l’Arbitre Junior Maurice

Dossier Football-D1

[Par Gréguy Dormevil ]

Port-au-Prince, le 27 avril 2021 : Dans une lettre adressée à la CONA, datée du 26 avril 2021, le Syndicat National des Arbitres de Football s’est prononcé sur l’incident du dimanche 25 avril 2021, survenu au parc St Victor du Cap lors de la rencontre opposant la formation capoise de l’ASC à l’América FC des Cayes, impliquant un joueur et un arbitre central.

En effet, la SYNAF déplore l’acte posé par le 4e arbitre du match, Junior Maurice, qui n’a pas gardé son sang-froid et le principe du Fair Play à l’égard du joueur de l’América. Le Syndicat condamne également le comportement antisportif du joueur dénommé Charles Pierre Ronald dit Ketno qui porte le dossard 10, qui s’est fait justice lui-même.

Dans une intervention sur les ondes de la Radio Mega, le coordonnateur de la SYNAF, Jean-Evensck SESJARDINS, confirme que la CONA a déjà pris des sanctions à l’encontre de l’arbitre, membre de son comité administratif, qui a perdu son calme en frappant en premier le joueur.

Par ailleurs, la SYNAF, dans cette note qui porte la signature de son coordonnateur, exhorte la commission de discipline de la FHF à se pencher rapidement sur le cas de Charles Pierre Ronald, dossard 10 de l’America FC des Cayes, impliqué dans cet incident en lui infligeant aussi des sanctions disciplinaires.

Greguy Dormevil
Greguy@goal9.com
Dorgreg94@gmail.com

4 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker