WEBCARE 9
CONCACAFDERNIERE HEUREFOOT FEMININGoals 9SELECTION

Football-Mondial Feminin: Les jeunes grenadières ont rendez-vous avec les Etats-Unis en quart de final

Dossier Football féminin- Mondial U20

[Par Greguy Dormevil]

Port-au-Prince, le 5 mars 2022: Dans un match tres disputé, la selection nationale feminine des moins de 20 ans est parvenu à bout des Guyannaises sur le score de 2 buts à 1, le samedi 5 mars 2022, dans le cadre des huitièmes de finales des éliminatoires de la coupe du monde, Costa-Rica 2022.

En effet, la sélection nationale d’Haiti a fait sortir les Guyannaises des huitiemes de finale des éliminatoires du mondial Costa-Ricain, sur le score de 2 buts à 1. Pourtant, ce sont les Guyannaises qui ont ouvert le score à la 37e minute de jeu par l’intermédiaire de Inari Moore, un score qu’elles ont conservé jusqu’à la 57e minute. L’égalisation de la capitaine des Grenadières, Moryl Maudeline (1-1), a pu changer la donne et donner des ailes aux haïtiennes.

Enfin, les protégées de Fiorda Charles ont eu gain de cause à la 89e minute avec l’intervention de la VAR sur un but de Vanessa Ornis pour donner l’avantage aux jeunes Grenadières et du même coup les envoyer en quart de final.

Questionnée sur la selection américaine qui est favorite pour remporter le tournoi, Meghane St-Cyr n’a pas caché les mots que la selection va chercher sa qualification. ” Nous allons nous préparer du mieux que nous pouvons et irons joueur contre les américaines pour gagner“, a déclaré la jeune latérale droite toute excitée.

Les Grenadières joueront le mardi 8 mars 2022 contre la selection Américaine, en quart de finale, pour tenter de valider leur billet pour les demi finales de ce tournoi qualificatif pour le mondial 2022 et les JO Paris 2024.

Programmation des 1/4 de finale

Mardi 8 mars
Stade Panamericano
3 h PM
Etats Unis/ Haïti

6 h PM
Canada/ Panama

Stade Olympique Félix Sanchez
3 h PM
Porto Rico/ Guatemala

6 h PM
Salvador/ Mexique

 

Greguy Dormevil
Greguy@goal9.com
Dorgreg94@gmail.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker