WEBCARE 9
EXPATRIESFOOTBALLGoals 9

Football / Expatriés-Covid-19 : 17 joueurs de l’équipe et du staff de Lori FC, de Jonel Désiré, testés positifs

[Par Emmanuel Merson]

La deuxième vague de la pandémie de covid-19 gagne du terrain dans le monde, le sport aussi en a fait les frais. En effet, 17 joueurs et staff de Lori FC, un club de football d’Arménie de première division ou évoluent les internationaux haïtiens, Jonel Désiré et Djimy Bend Alexis, ont été tests positifs à la covid-19

Le Club de football d’Arménie Lori FC a annoncé sur sa page facebook, vendredi 10 juillet 2020, que 17 membres de son équipe ont testé positifs à la pandémie de COVID-19. Le coronavirus continue de laisser ses conséquences négatives non seulement sur les résultats sportifs du club de football de Lori FC, mais a également réussi à infecter les représentants du club.

Le résultat du test a été positif pour le gardien, Vardan Shahatuni, qui a été immédiatement hospitalisé et sous contrôle médical. Il est le premier à être infecté. Au moment de la rédaction de l’article, aucune précision n’a été fournie sur la situation des internationaux haïtiens, Jonel Désiré et Djimy Bend Alexis.

“Nous vous informons que 17 membres du staff de “Lori FC” dont des footballeurs, des entraîneurs et des représentants du staff, ont été testés positifs. Leurs noms ne seront pas publiés sur la base de principes de confidentialité. Tout le personnel du club est isolé”, a écrit le club dans un communiqué.

Le club se focalise pour l’instant sur la récupération rapide des infectés. La rencontre qui devrait se dérouler entre Lori FC et Vanadzor football Academy, dans le cadre de la 28eme journée du championnat Arménien de football, ce weekend, a été renvoyée à une date ultérieure.

Crédit photo: facebook Lori FC

En effet, il s’avère que 8 joueurs de l’équipe de départ de “Lori FC” ont été infectés par Covid-19 lors de la 27e journée du Championnat Arménie de football. « Les joueurs de Lori FC sont donc entrés dans le match dans des conditions de concurrence inégales et le principe du “Fair Play” a été violé. Pendant la pause, certains de nos joueurs ont eu de forts maux de tête, ce qui a obligé l’entraineur à remplacer les deux principaux footballeurs. La seconde moitié du match a été catastrophique pour l’équipe et pour l’état de santé des joueurs, au final, Lori FC a été battu 5-1 par la formation d’Alshkert », poursuit le club.

« Peu importe le résultat, “Lori FC” a maintenu toutes les règles de l’épidémie. La Covid-19 a envahi notre partie du terrain et non celle de l’adversaire. C’est l’épidémie qui a décidé quelle équipe représentera l’Arménie au stade de qualification de la Ligue européenne », a déploré le club.

Pour l’instant, on ignore toujours la situation sanitaire de Jonel Désire et Jimmy Ben Alexis qui sont en isolement avec les autres joueurs et le staff de l’équipe.

 

Emmanuel Merson

merson@goals9.com

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker