WEBCARE 9
DERNIERE HEUREDIVISION 1FOOTBALLGoals 9

Foot- D1- Cavaly: Avec plus de 100 buts André Amy se rapproche de Golman Pierre

Dossier Football

[Par Bencia Célestin ]

Port-au-Prince, le 6 mai 2021: Après avoir inscrit son 103ème but dimanche dernier dans la rencontre contre l’AS Capoise, lors de la 4e journée de la série de clôture, André Amy se rapproche du record de Golman Pierre qui se positionne en 2ème place du classement des attaquants ayant marqué plus de buts dans le championnat national avec 104 buts.

Du hauy de ses 103 buts, le vieux routier de 38 ans qui est entré dans le cercle etroit des joueurs à 100 buts en D1 en octobre dernier, n’est plus qu’à deux unités de la 2e seconde place et devra inscrire un but pour revenir à hauteur de la légende du football capois.

L’attaquant du Cavaly de Leogane, Amy André pourrait égaler le record s’il marque ce week-end lors de son déplacement aux Cayes contre l’América, pour le compte de la 5ème journée.

Ce dernier rejoindra ainsi Golman Pierre comme étant le 2ème meilleur buteur de l’histoire du championnat national. Ce record établi par le natif de Marchand Dessalines pendant qu’il jouait au FICA. Avec un doublé, Amy André dépassera Golo pour s’être placé seul derrière Jean Rebert Menelas (116).

Amy André a affolé son compteur avec une bagatelle de 103 buts depuis son apparition en championnat dont 77 avec le Cavaly, 20 buts avec le Valencia et 6 Buts avec le Don Bosco PV.

Bencia Célestin
Bcelestin@goals9.com

6 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker