FOOT FEMININEXPATRIES

Haïti Féminine prend une place dans le dernier classement de la FIFA

Ce jeudi 7 août 2025 est marqué par une série de bonnes nouvelles, d’abord la nomination de la prodige de Mirebalais, Melchie Daelle Dumornay, au Ballon d’or féminin de France football 2025 mais ensuite la sortie du dernier classement de la FIFA. Haïti prend une place à ce dernier classement. Les Grenadières sont désormais 49e.

Haïti reste derrière les grandes nations du football dans la zone Concacaf, comme les États-Unis (2e), le Mexique ou encore le Canada, cependant elle poursuit sa montée en réduisant l’écart. Cette avancée est le fruit des récentes performances dans les matchs amicaux.

Les Grenadières prouvent alors que malgré un contexte national difficile, le football féminin haïtien trace son chemin avec détermination puis nourrit de plus grandes ambitions pour les prochaines compétitions régionales et mondiales.

Rappelons que ce classement est dominé par les vices championnes d’Europe, l’Espagne, suivie des États-Unis, une grande puissance au sommet du football féminin. Haïti est classée 6e de la zone Concacaf derrière les États-Unis, le Mexique, le Canada, le Costa-Rica et la Jamaïque.

Gréguy Dormevil

mersonx@hotmail.com - Website -  + posts

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button