WEBCARE 9
AUTRESC.O.H

Sport-JO : Les Jeux Olympiques de Tokyo officiellement rassurés par la Gouverneure de la capitale Japonaise.

[Par Mackenson L. Prévalien]

Les jeux olympiques de Tokyo reportés à l’été 2021 seront sûrs malgré la pandémie, a annoncé, Yuriko Koike, la gouverneure de la capitale Japonaise, samedi 13 juin 2020, dans les colonnes du journal AFP. Elle en a, par ailleurs, promu une mobilisation à 120 % afin que l’événement ait lieu du 23 juillet au 9 Août 2021.

En effet, les jeux olympiques, néanmoins “ symbole de la victoire de l’humanité sur le nouveau Covid-19, seront simplifiés et leur coût sera réduit” a déclaré Madame Koike, 67 ans, qui a annoncé qu’elle serait candidate à sa réélection le mois prochain. “Nous organiserons des jeux dans un environnement sûr et serein pour les athlètes et les spectacles venus de l’étranger ainsi que pour les habitants de Tokyo” à t- elle martelé.

Photo internet

Les jeux olympiques (JO), appelés aussi Jeux Olympiques Modernes, sont des événements regroupant les sports d’été ou d’hiver où des milliers d’athlètes participent à travers chaque olympiade moderne. Fin mars, les jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020 avaient été reportés à 2021, une première dans l’histoire des jeux olympiques. Les autorités Japonaises et le comité olympique international (CIO) ont clairement decidé qu’ils ne seraient pas repoussés une dernière fois mais annulés si le virus empêchait encore l’organisation en toute sécurité.

Au mois de mai, l’instance olympique avait annoncé qu’elle consacrerait jusqu’à 650 millions de dollars à la réorganisation des Jeux Olympiques 2020. Et le COJO est toujours en train d’analyser le coût que la partie japonaise devra supporter. La semaine dernière, John Coates, qui dirige la Commission de coordination du CIO, avait déclaré que si un vaccin contre le coronavirus n’était pas trouvé, une menace planerait toujours sur la tenue des Jeux Olympiques. La Commission exécutive du CIO doit, elle aussi, se réunir ce mercredi à Lausanne, avec Thomas Bach, le président du CIO.

 

Mackenson Laguerre PREVALIEN

prevalienmackenson@golas9.com

1 Views

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker